Apprenez à développer votre film et tirer des photos

Paris, 10ème - Développement de pellicule et tirage de plusieurs images en noir & blanc


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Stéphane vous initiera à la pratique argentique et vous aidera à comprendre les bases du développement d’une pellicule noir et blanc ainsi que du tirage à l’agrandisseur.

Pour commencer, vous préparerez les chimies de développement film puis découvrirez les différentes manoeuvres avant d’attaquer le développement des pellicules. Attention, pensez bien à venir avec une ou plusieurs pellicules noir et blanc déjà impressionnées que vous souhaitez developper et tirer avec Stéphane.

Une fois les clichés developpés, vous tirerez une planche de contact et choisirez le ou les négatif(s) que vous souhaitez tirer. Vient ensuite le travail à l’agrandisseur et les essais de filtres. Les tirages peuvent aller jusqu’à 30 x 40 cm.

Bravo, vous avez développé votre propre cliché !


Informations pratiques

Rencontrez Stéphane

Stéphane Cormier débute professionnellement le tirage photo noir et blanc en 1988 en intégrant le laboratoire Imaginoir. Après avoir occupé tous les postes, du développement des films jusqu’à la finition, il devient tireur noir et blanc.

Il travaille essentiellement pour les photographes de mode (M.Hispard, A.Carrara, A. Rau, P.Lindbergh,…), les magazines (VogueUS, GB, France, Marie Claire, GQ, …) et ponctuellement pour Jean Loup Sieff, R. Depardon, S. Salgado,…

À présent au sein de la structure qu’il a créée, il réalise développements et tirages noir et blanc exclusivement argentiques et a coeur de partager sa passion avec les passionnés de Noir etBlanc Argentique.


Lieu de l'atelier
Proche du Canal Saint-Martin, Stéphane vous accueille dans son atelier en sous-sol, caché de la lumière pour y développer vos pellicules et tirer vos sublimes photos.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.