Réalisez un encadrement sous verre bordé

Paris, 20ème arrondissement - Découvrez la technique de l'encadrement sous verre bordé et encadré une photo, affiche, dessin, ou tout papier de votre choix.


Déroulement de l'atelier

Valérie vous accueille dans son petit atelier. Vous commencerez par choisir les couleurs qui s'harmonisent le mieux avec votre affiche. Pas d'inspiration ? Pas de panique ! L’œil expert de Valérie sera là pour vous conseiller. Vous déterminerez ensemble les proportions et les hauteurs qui correspondent le mieux pour une mise en valeur optimale de l'oeuvre. Suivent ensuite les opérations de découpe du carton, du verre et l'assemblage.

Le sous verre bordé est une technique qui consiste à prendre en sandwich l'oeuvre entre un carton de fond et un verre. La bordure est constituée d'un cartonnage dont on peut choisir la couleur. Il peut être huilé en finition.

Prêt à afficher votre oeuvre ?


Informations pratiques

Rencontrez Valérie K.

Après une reconversion et l'obtention de deux CAP des métiers d'art en encadrement et dorure, Valérie ouvre un petit atelier de création dans une jolie villa du XXème arrondissement.

Installée depuis maintenant 25 ans, Valérie a ouvert son petit atelier, havre de paix parisien, depuis 5 ans dans le quartier de Belleville. Elle a développé un petit cercle d'amis, artisans également, que vous aurez peut-être la chance de croiser au détour d'un atelier. Véritable passionnée, ce sera dans la joie et la bonne humeur qu'elle vous transmettra ses savoir-faire !

Petit havre de paix, l'atelier de Valérie vous donnera la sensation de sortir de Paris l'espace d'une après-midi. Entouré de verdure, Valérie vous emmènera dans son univers magique de l'encadrement et de la dorure. Vous y apprendrez l'art du sous verre bordé ou de la dorure.


Lieu de l'atelier
L'atelier de Valérie se situe au rez-de-chaussée d'une cour arborée. Vous pouvez y accéder par : - Les bus 26 et 96 arrêts Pyrénées - Menilmontant - Les métros 11 arrêt Jourdain et 3 et 3B arrêt Gambetta

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).