Fabriquez votre Notebook A6 en reliure

Paris, Porte d'Italie

Apprenez à relier à la main un magnifique carnet personnalisable au format A6. Découvrez les techniques de reliure.



1h30 de formation avec Laurie

Des connaissances en reliure

Un carnet format A6 personnalisé

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Un moment de détente et d’apprentissage garanti

Avec les conseils de Laurie vous pourrez choisir les papiers qui composeront votre carnet (format A6 - soit 10 x 15 cm) : les couvertures, les pages de garde et les feuilles intérieures.

Vous aurez aux choix un assortiment de papiers marbrés et japonais sérigraphiés pour vos couvertures + deux rubans composés de cuir et d’un papier imprimés qui serviront à la couture des cahiers les uns avec les autres.

Laurie saura vous guider et vous apporter tous les conseils nécessaires pour arriver à réaliser votre carnet vous même. Vous apprendrez le traditionnel point de chaînette qui sert à relier l’extrémité des cahiers les uns aux autres et pour cela nul besoin de cousoir simplement d’une bonne dose de curiosité et d’envie. Vous repartirez avec un carnet unique fabriqué par vos soins mais aussi avec quelques bases d’un savoir faire traditionnel.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


8 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laurie&LesPetitesMains.

Après un diplôme des métiers d’art en reliure à l’école Estienne, Laurie a créé sa marque de papeterie artisanale : Laurie&LesPetitesMains, en 2012. Depuis elle coupe, façonne, massicote, coud, met en presse, des carnets, des cartes, mais aussi des bijoux en origami.

Chez Laurie&LesPetitesMains, vous ne trouverez pas de reliure à spirale ou agrafée à la machine, non, la reliure c’est Laurie qui s’en charge ! Et elle le fait avec le plus grand soin. Ainsi, elle coud selon différentes techniques, colle, travaille également les couvertures de chaque carnet dans différents matériaux : cuir, papier japonais (le plus souvent de chez Adeline Klam), papier marbré,… Sans oublier sa dernière création : des couvertures en bois gravé, découpé au laser.



Lieu de l'atelier

Lorsque vous rentrez chez Laurie ne soyez pas surpris, vous entrerez dans son "appartelier". En effet, Laurie a aménagé, avec beaucoup de goût, son atelier directement chez elle.


Commentaires

Sandrine A.

le 19/09/2021
Laurie offre une expérience de la reliure très complète : elle explique, transmet sa passion, donne des petits trucs qui l'air de rien font toute la différence. Elle est très pédagogique et attentive. Je suis repartie enchantée et avec un petit carnet tout joli, et bien "ficelé". C'était un moment privilégié avec une artiste-artisan qui sait transmettre son savoir-faire sur un objet simple, mais créatif.

Joanna L.

le 06/08/2021
Une super expérience et un très bon moment passé avec Laurie dans son joli atelier ! C'est une vraie satisfaction que de réaliser son propre carnet ! :)

Christine C.

le 18/06/2021
Un moment très agréable où Laurie nous a communiqué sa passion ! Elle nous a parlé avec beaucoup de sincérité de son art, c'était vraiment chouette ! Très pédagogue et sympathique, nous avons appris grâce à elle beaucoup de choses sur la reliure, que nous ne soupçonnions pas !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...