Découvrez la technique du collodion humide sur 2 jours

Brest, Centre-ville

Plongez-vous dans le monde de la photographie et découvrez la technique du collodion humide sur 2 jours avec Laura, artisan photographe


Rencontrez Laura A
Artisan Photographe


2 jours d'initiation avec Laura

Des connaissances en photographie

Votre tirage photo

380 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Devenez photographe le temps de cet atelier sur deux journées et formez-vous à la technique du collodion humide !

C'est aux côtés de Laura, photographe passionnée, que vous passerez ces deux jours consécutifs (soit 15h de formation) pour découvrir cette technique complexe et ancestrale datant du 19e siècle. Ce procédé consiste à réaliser une photographie unique sur une plaque de verre ou d'aluminium en chambre photographique.

Chaque session durera 7h30 avec une pause déjeuner conviviale d'environ 1h30. Vous aurez d'ailleurs le choix entre déjeuner à l'atelier, ou bien au restaurant, l'atelier de Laura étant situé en plein centre-ville de Brest !

À travers cette expérience enrichissante et hors du temps, vous développerez toutes les connaissances nécessaires à la pratique de cette méthode qui demande beaucoup de rigueur et de patience.

Vous aborderez aussi de manière approfondie l'histoire de la photographie ainsi que la pratique en chambre photographique. Laura vous présentera les multiples étapes : les règles de sécurité, la préparation des chimies, de la plaque en chambre noire, la prise de vue puis la révélation de la photo.

Après cette formation aussi passionnante qu'intense, le collodion humide n'aura plus de secret pour vous !

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


2 - 4 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Laura A.

Après l'obtention d'une licence en arts plastiques, visuels et de l'espace avec option photographie, Laura poursuit ses études avec un master en photographie.

Son diplôme en poche en 2016, elle décide d'explorer davantage l'univers de la photographie et de ce qu'il en résulte.

Grâce à de nombreuses expérimentations, elle crée alors ce qu'elle appelle des "objets photographiques" dans le but d'émouvoir et éveiller les sens.

Laura travaille aujourd'hui entre Brest et Paris et définit sa pratique comme une réelle exploration. Voyageant à travers son imagination, elle invite le hasard et refuse d'enregistrer les choses, à l'inverse, elle les crée !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Laura se situe tout proche de l'arrêt Pilier Rouge.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...