Brodez votre herbier au fil d'or

Montreuil, Bas-Montreuil

Initiez-vous à la broderie au fil d'or et réalisez un herbier encadré unique avec Marie, orfèvre textile


Rencontrez Marie B
Orfèvre textile


2h30 de formation avec Marie

Des connaissances en broderie au fil d'or

Votre herbier encadré brodé unique

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la broderie métallique et ces multiples reflets !

Lors de cet atelier, vous allez tout d'abord entrer dans l'univers de Marie et de la broderie métallique par la découverte des échantillons, des matières et des œuvres de l'atelier.

Ensuite, Marie vous proposera plusieurs motifs de végétaux imaginaires issus de ses collections. Vous choisirez vos fils, vos cannetilles et vos cuirs upcyclés pour composer votre tableau.

Marie vous guidera pas à pas par la démonstration de différents points à l'aiguille.

Par la réalisation de cette toile brodée, vous allez découvrir la lumière, les volumes et la contemporanéité que la broderie or permet !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie B.

Marie est spécialisée en broderie Or et transformation de la matière.

Après des études en Design de Mode, elle a souhaité apprendre à créer sa matière première, à l'ennoblir. Elle a ainsi obtenu, il y a 8 ans, un Diplôme des Métiers d'Art spécialité broderie métallique à Rochefort (17). C'est aujourd'hui la seule école publique en France qui l'enseigne. Pendant cette formation, sont initiées les techniques classiques et ancestrales de la broderie Or dans le but de les moderniser, de leur donner un nouveau regard.

Le mantra qui porte sa création : "Faire avouer à la matière tout ce qu'elle a à nous dire".

Elle compose ses pièces dans une recherche perpétuelle de contrastes entre matité et brillance, authenticité et noblesse des matériaux.

Aujourd'hui, Marie répond en prestation sur-mesure pour les domaines du Luxe et de l'Art, notamment en décoration d'intérieur.

Les dernières expositions majeures de Marie se sont déroulées au Grand Palais, à l'Hôtel Le Meurice et au Musée des Arts Décoratifs de Berlin.

Depuis plusieurs années, Marie transmet les gestes et la vision de ce savoir-faire auprès de différents publics.


Lieu de l'atelier

L'atelier se situe entre l'arrêt "Vincennes" (RER A) et l'arrêt "Croix de chavaux" (Métro 9). Il faut compter 10 min de marche pour ces 2 arrêts.


Commentaires

sophie r.

Le 19/02/2022
Très belle découverte dans un atelier très lumineux. Marie nous a partagé avec plaisir son savoir. J'ai appris beaucoup de choses car Marie a pris le temps de nous expliquer les techniques avec générosité et le sourire. J'ai vécu un vrai moment créatif et méditatif.

Anaïs B.

Le 15/02/2022
J’ai réalisé cet atelier avec ma maman. Ce fut un très bon moment partagé ensemble. La broderie d’art fut une découverte, une brillante découverte. Nous avons appris à broder avec des fils spéciaux, à utiliser la cannetille et à mélanger les matières. Marie nous a guidées avec gentillesse, compétence et patience pour nous permettre en un minimum de temps d’apprendre quelques spécificités de son art et nous permettre de réaliser une œuvre personnelle dont nous serons fières. Un peu avant la fin de la séance, Marie a préparé pour chacune les fournitures dont nous aurons besoin pour finir. Puis elle a emballé avec beaucoup de soins notre réalisation et les fournitures.

Alexandra L.

Le 10/12/2021
Très bel accueil de Marie. Atelier très sympathique où on apprend plein de techniques / trucs et astuces très utiles :)
Une belle découverte et on repart avec de quoi finir chez soi.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...