Sublimez votre intérieur avec une touche industrielle en apprenant à fabriquer votre petite table en métal sur-mesure !
Vous pourrez profiter de la pause déjeuner pour partager un moment convivial avec l'artisane. Pensez à apporter votre repas pour vous restaurer sur place.
La matinée commencera avec une présentation des outils utilisés pour fabriquer votre petite table en métal (L 375 mm, P 375 mm et H 600 mm), ainsi que des règles de sécurité à respecter.
Vous passerez ensuite au débit en coupant d'abord le métal à l'aide d'une scie fraise, puis en le perçant avec précision grâce à une perceuse à colonne.
S'ensuivra la préparation de la soudure.
Après une pause bien méritée, vous passerez à l'étape de la soudure proprement dite. Vous vous familiariserez avec le poste à souder en testant la soudure à l'arc ; vous serez fasciné par la magie de fusion des métaux. Vous assemblerez ensuite les pieds de votre table, en veillant à obtenir un rendu impeccable.
Enfin, vous procéderez à la finition de votre table, en choisissant la peinture ou le vernis qui conviendra le mieux à votre style.
Vous n'aurez alors qu'une envie : assembler votre table en métal avec le bois, pour la voir prendre forme sous vos yeux.
À l'issue de la journée, vous repartirez avec une petite table en métal unique et personnalisée, que vous pourrez exhiber fièrement chez vous.
Du café et du thé sera proposé à volonté, et vous aurez une très belle vue sur le montagnes environnantes.