1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Textile

Cousez votre sac à maillot imperméable

2h d'initiation avec Florence

Des connaissances en couture

Votre sac à maillot imperméable unique

50 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h
  • 2 à 4 participants
  • 11 ans min.
  • Laissez-vous envoûter par l'art de la couture et créez votre propre sac pochon imperméable, idéal pour glisser votre maillot mouillé ou vos produits de salle de bain en voyage !

    En poussant les portes de l'atelier, Florence vous accueillera avec chaleur et bienveillance, vous offrant un café pour vous mettre à l'aise.

    Le choix des tissus sera une étape cruciale : vous aurez le choix parmi des imprimés enduits imperméable. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et personnaliser votre sac pochon à votre guise.

    Après avoir pris les mesures et découpé les tissus avec précision, vous vous initierez à la machine à coudre. Ce sera un moment à la fois intimidant et excitant, mais la couturière passionnée sera là pour vous guider pas à pas et vous accompagner dans chaque étape du processus de couture.

    Les finitions seront essentielles pour donner à votre sac pochon une touche unique et personnelle. Vous ajouterez aussi un ruban en satin ou en velours, pour une note d'élégance et de raffinement à votre création. Et voilà, votre sac pochon sera prêt !

    En fin d'atelier, vous repartirez avec votre sac à maillot unique, et la satisfaction d'avoir créé quelque chose de beau de vos propres mains.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe au coeur de Grenoble, dans le quartier Chavant, accessible en transports en commun.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    En poussant les portes de l'atelier, l'artisane vous accueillera avec chaleur et bienveillance, vous offrant un café ou un jus de fruit pour vous mettre à l'aise.

    Wecandoo - Rencontrez Florence

    Rencontrez Florence

    Couturière

    Le parcours de Florence commence lorsqu'elle choisit de quitter son ancien métier d'acheteuse dans la distribution pour se consacrer pleinement à ses passions créatives et inspirantes.

    Véritable bricoleuse dans l'âme, la passionnée fabrique d'abord des pièces uniques pour son propre usage.Elle partage des tutoriels de couture, customisation et DIY sur le blog à quatre mains « tadaam! » durant plusieurs années. 

    Son talent ne s'arrête pas là. L'artisane écrit un livre intitulé "Inspiration géométriques" comprenant 30 DIY pour objets utiles et décoratifs.

    En 2018, cette autodidacte lance "Mimousk", sa propre boutique en ligne et des ateliers pour enfants.

    Son atelier est composé d'une pièce dédiée pour son showroom et une autre pour la création avec plusieurs machines.

    Florence affectionne particulièrement la couture, le bricolage, le travail du papier, la poterie et la décoration. Ses matières de prédilection sont le tissu, le cuir, la laine, la toile enduite, le bois et le papier.

    Amoureuse des travaux manuels depuis sa plus tendre enfance, l'artiste est fascinée par les objets de mercerie et de papeterie, accumulant rubans, boutons, dentelles, chutes de tissus. Celle-ci aime donner une seconde vie aux objets anciens et les détourner de leur fonctionnalité première pour créer de nouvelles œuvres d'art.

    6 commentaires

    Nicole B
    NB

    Nicole B

    4/12/2024

    J ai participé à plusieurs ateliers proposés par Florence et tous m ont permis de progresser en couture. J ai passé de bons moments et je n 'hésiterais pas à conseiller à mes amies de participer à l un de ses ateliers.

    Marie T
    MT

    Marie T

    2/12/2024

    Super atelier ! Accueil très chaleureux. L'atelier est accessible aux personnes qui ne savent pas coudre : Florence prend le temps d'expliquer plusieurs fois. je recommande !

    Sandrine G
    SG

    Sandrine G

    1/14/2024

    Ma fille de 15 ans a adoré. Elle a passé un super moment et est repartie avec un sac à maillot dont elle est très fière . Florence était très à l'écouter et la guidée pour quelle le fasse toute seule. Merci pour ce bon moment.

    Nicole B
    NB

    Nicole B

    11/29/2023

    Florence est très accueillante et patiente. on se sent à l'aise tout de suite dans son atelier. Elle donne de précieux conseils pour continuer à coudre chez soi. J'ai passé un agréable moment et suis repartie avec ma création dont je suis très fière.

    Lucile H
    LH

    Lucile H

    5/22/2023

    Créativité, précision et atmosphère accueillante : Florence propose le cadre idéal pour passer un chouette moment. Un atelier au top pour se (re)mettre à la couture en douceur !

    catherine c
    cc

    catherine c

    5/4/2023

    accueil au top, Florence est pedagogue, patiente et positive .Super materiel à disposition et des petits trucs ou astuces bien utiles pour les débutantes ou celles qui veulent se remettre au fait main.

    50 €

    par personne

    Offrir