Découvrez la tapisserie d'ameublement en confectionnant votre chaise

Grenoble, Bresson

Restaurez un petite chaise et découvrez l'univers de la tapisserie d'ameublement avec Sonia, artisan tapissier


Rencontrez Sonia O
Artisan Tapissière Décoratrice


Une journée de formation avec Sonia

Des connaissances en tapisserie d'ameublement

Votre chaise vintage tapisée

220 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Fan de mobilier vintage ? Une envie folle de bricoler ou du moins ça vous dit bien de vous y mettre ? Vous rêvez de restaurer de façon professionnelle des chaises vintage à souhait, mais tellement belles et qui pourraient être juste parfaites avec un peu travail et un tissu sympa ?... Cet atelier est fait pour vous ! 

Passez une journée dans l’atelier de Sonia et repartez avec une chaise vintage, unique et qui vous correspond ! Le principe est simple, vous choisissez votre chaise, votre tissu et, histoire d’être certain(e) et d’avoir tout bien le jour J, vous pouvez passer à l’atelier 10 jours avant le stage afin de tout organiser (pas de panique, vous pouvez aussi le faire à distance). 

Ensuite il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider !  

Découpe de la mousse, sens du tissu, ramponneau, pose du passepoile, jaconas et point caché n’auront plus de secret pour vous à la fin de la journée ! 

Le petit bonus: bricoler et recycler, ça fait souffler la planète et ça fait tellement de bien !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Grenoble


3 - 5 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sonia O.

Originaire de Grenoble, Sonia grandit dans une ambiance bohème. Bac en poche elle part vivre et faire ses études à l'étranger et devient cadre d'une multinationale à Amsterdam, avant de rentrer à Grenoble et de s'y installer. 

C'est au cours du déménagement d'une maison de vacances et après avoir sauvé un vieux fauteuil de la déchetterie qu'elle se découvre une passion pour la tapisserie d’ameublement ! 

Puis tout s'enchaîne assez facilement, un tapissier accepte de la prendre en apprentissage, puis elle prend des cours supplémentaires et passe son CAP en candidat libre afin de finaliser sa formation ! 

Installée depuis déjà 12 ans dans son atelier, elle enseigne son savoir-faire depuis 9 ans et gère son studio de création Shibum Design marque dédiée presque exclusivement aux sièges retro des années 50, 60 et 70 !



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à 15 minutes en voiture du centre de Grenoble.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...