Modelez un plat décoré aux fleurs séchées

Paris, Montreuil - Donnez forme à la terre et estampez-y des fleurs séchées


Caroline F.
Céramiste


3 h de formation avec Caroline

Un choix de fleurs séchées par l'artisan

Un beau plat émaillé avec une empreinte unique

90 €


Déroulement de l'atelier

Caroline vous accueille dans un chalet de poterie situé dans son jardin à Montreuil, pour vous proposer un atelier autour de la terre et du végétal : modeler un plat ou plateau en faïence blanche avec empreintes de fleurs séchées.

Caroline vous expliquera d'abord comment donner forme à un plat dans les dimensions que vous souhaitez. Il faudra alors frapper la terre avec toute votre fougue ! Une fois votre création aplanie, l'exutoire cédera place à la précision quand les fleurs entreront en scène : Caroline vous présentera sa récolte, venant du jardin ou de ses excursions en France.

Vous pourrez donc choisir quelles empreintes donner à votre plat. Cette technique s'appelle l'estampage, il s'agit de transférer un relief sur une création en céramique.

Caroline vous montrera plusieurs techniques pour que vous ayez l'effet dont vous rêvez ! Vous pourrez ensuite décorer votre plat avec une palette de couleurs.

Votre plat prendra le temps de sécher avant que Caroline le glisse dans un four. L'émaillage et deux cuissons plus tard, ce qui prend environ trois semaines, vous pourrez revenir le chercher, ou demander que l'on vous l'envoie par la poste.


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


3h


Privat. possible


Rencontrez Caroline F

Sa créativité, Caroline la puise aussi bien de ses racines que de ses développements : Lors d'un voyage en Italie il y a des années, Caroline rencontre Fiammetta Lipparini, une céramiste italienne qui lui ouvre les portes de sa maison et l'initie au modelage. C'est une révélation !
En arrivant à Montreuil, elle rencontre Valeria Polsinelli de l'atelier « Graines de Terre » . Pendant 2 ans, elle se forme, notamment à la porcelaine, elle était retombée dans la terre...

Petite fille de santonnière, Caroline a passé son enfance dans l'atelier familial ''les Santons Adry'' à Marseille où elle regardait sa grand-mère et sa tante fabriquer des santons de Provence pour la crèche de Noël. Elle aimait patasser, créer des personnages, faire des bols-bijoux ou encore peindre les santons.

En 2017, elle obtient son CAP Tournage en céramique et ouvre un atelier calme et lumineux pour expérimenter, travailler et vous accueillir ! En 2017, elle obtient son CAP Tournage en céramique et ouvre un atelier calme et lumineux pour expérimenter, travailler et vous accueillir !


Lieu de l'atelier

Le merveilleux atelier-chalet de Caroline se trouve à trois minutes à pied de la station Mairie de Montreuil sur la ligne 9.


Commentaires

Diane G.

le 02/02/2020
Acceuil chaleureux dans son atelier lumineux. Caroline est douce et pédagogue, et nous a proposé un beau choix de fleurs et de couleurs. Nous avons beaucoup apprécié cet atelier !

Celine A.

le 23/09/2019
Cet atelier avec Caroline a été une première pour moi. J'ai été ravie de cet apprentissage, Caroline est très pédagogue et prend le temps d'expliquer.
Ca a été un super moment ! Je recommencerai avec plaisir ! :-)

Laurence P.

le 22/09/2019
Atelier très sympa et très intéressant. Caroline nous a fait découvrir son métier dans son bel atelier. Et une jolie réalisation avec notre plat. Merci Caroline!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).


3 h de formation avec Caroline

Un choix de fleurs séchées par l'artisan

Un beau plat émaillé avec une empreinte unique

90 €

  Offrir l'atelier
( Bon cadeau sans date prédéfinie )

Partagez cet atelier avec vos amis :