Initiez-vous au tournage et au modelage - 2J

Corrèze (19), Pierrefitte

Découvrez le travail de la terre sur deux sessions consécutives et apprenez les techniques de tournage et modelage avec Laurence, artisan céramiste



2 sessions d'initiation consécutives avec Laurence

Des connaissances en tournage et en modelage

Votre set à petit déjeuner

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans la peau d'un artisan céramiste et fabriquez trois objets uniques !

Au cours de cet atelier en compagnie de Laurence, vous réaliserez un set pour le petit déjeuner composé de plusieurs pièces tout vous exerçant aux deux techniques phares de la céramique : le tour et le modelage. Cet atelier se déroule sur deux sessions de deux heures chacune.

Le premier jour, pendant deux heures, vous vous essaierez à l'envoûtant tour de céramiste afin de créer jusqu'à deux petits éléments comme une soucoupe et un bol. Coté modelage, Laurence vous proposera de réaliser une assiette, grâce à la plaque et l'estampage, c'est-à-dire la mise en moule pour arriver à la forme escomptée.

Le lendemain, au cours d'une séance de deux heures aussi, vous pourrez tournasser vos pièces au tour (dessin du pied) et décorer votre assiette grâce aux engobes et aux empreintes, végétales ou en dentelle.

Laurence s'occupera de cuire et d'émailler vos pièces selon vos choix de couleurs et vous pourrez venir les rechercher à l'atelier ou les recevoir par la poste après quelques jours.

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


1 - 2 pers.


2j


15 ans min.


Rencontrez Laurence G.

Avant de devenir artisane céramiste, Laurence est d'abord dessinatrice en textile. Une autre forme d'art, car oui, la fibre artistique, elle l'a depuis toujours !

Laurence s'épanouit dans la céramique et y trouve le moyen d'exprimer toute sa créativité

Elle travaille ses pièces avec le soin du détail. Elle joue avec les différentes textures grâce à l'émail qui n'est pas posé entièrement sur ses pièces, et aussi grâce aux engobes qu'elle utilise et avec lesquels elle joue sur les empreintes.

Laurence applique le plus possible une démarche éthique, locale et bio qu'elle voudrait transmettre aux enthousiastes de la poterie.

Son paisible atelier se trouve en pleine nature, au calme. Idéal pour la méditation !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Laurence se situe à une heure de Limoges en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...