Composez votre bouquet de fleurs séchées

Lyon, Ainay

Créez votre bouquet de fleurs séchées dans les couleurs de votre choix avec Perrine et son équipe, artisans fleuristes



1h30 avec Perrine

Des connaissances en art floral

Votre bouquet de fleurs séchées personnel

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue chez Brontie, dans l'atelier de Perrine, un petit havre de paix niché en plein cœur du quartier d'Ainay et temple de la fleur séchées.

Pendant cet atelier, vous réaliserez un bouquet en fleurs séchées dans les couleurs de votre choix (palette à préciser lors de votre inscription). Vous pouvez apporter votre vase si vous le souhaitez, l'équipe vous aidera à confectionner un bouquet qui aille parfaitement. Vous repartirez avec votre joli bouquet pour décorer votre home sweet home et pourrez même le conserver plusieurs années.

Après avoir fait connaissance avec l'équipe et les autres participants, Perrine vous expliquera d'où proviennent ses fleurs, comment les faire sécher, quelles sont les différentes variétés. 

Puis, elle vous expliquera comment préparer vos fleurs et comment construire votre bouquet grâce à la fameuse technique de la vrille et en fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, c'est à vous de jouer... L'équipe sera là pour vous guider et vous conseiller toit au long de la création de votre bouquet.  

Ça y est, votre création est prête ! Vous pourrez emballer votre bouquet pour le transporter en toute sécurité. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


4 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


10 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Perrine X.

Après 8 années passées en agence de publicité et en marketing, à Paris et en Australie, plusieurs mois de réflexion et de préparation, une formation à l'Ecole des fleuristes de Paris, Perrine crée BRONTIE en septembre 2017.

Amoureuse des fleurs mais souvent frustrée par l'offre, Perrine décide de lancer le premier studio design floral éco-responsable à Lyon. 

Les fleurs sont françaises (voir locales lorsque la saison le permet), les bouquets sont livrés à vélo, les déchets verts sont triés pour faire du compost et les emballages sont sans plastique. 

Fleurs fraiches ou fleurs séchées, Perrine et son équipe Fanny, Juliette et Clara seront ravies de vous accompagner dans la confection de bouquets et de couronnes, dans leur atelier situé en plein coeur du quartier d'Ainay (Lyon 2), pour un moment de partage, de transmission et de convivialité.



Lieu de l'atelier

L'atelier Brontie est accessible en métro A et D, arrêt Bellecour ou Ampère.





Commentaires

Christine G.

Le 01/04/2022
Très bon moment passé dans l'atelier de Perrine et quel plaisir de profiter au quotidien du joli bouquet que j'ai pu composer.
Merci encore

Emmanuela C.

Le 08/03/2022
J'ai participé à cet atelier avec ma sœur dans le cadre d'un cadeau qui nous a été offert. J'en ressort contente mais un peu mitigée. En effet le cadre est très sympathique avec de beaux bouquets décorant la salle, mais le détail qui m'a déplus est que les fleurs séchées sont déjà choisis avant votre venu, le bouquet n'est donc pas composé par vous réellement, même si vous pouvez demander d'en changer certaines. On ne sais pas vraiment ce qu'on a le droit de faire et de façon pratique je n'ai quasiment rien appris sur la fleur séché et sur l'art floral et la composition en général. Le cours manque de structure et d'échange avec les autres participants pour avoir une réelle convivialité. Mais on ressort quand même avec un joli bouquet et du très bon thé, Perrine est très sympathique.

Annie C.

Le 05/03/2022
Très bon moment, sympathique et convivial, atelier très agréable.
Bons conseils.
Je recommande

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...