Fabriquez votre memory en famille

Lyon, Roanne

Initiez-vous à la porcelaine et fabriquez votre memory avec votre enfant avec Emmanuelle, artisan céramiste


Rencontrez Emmane
Artisan Aciéramiste


4h de découverte avec Emmane

Des connaissances en porcelaine et en travail de l'acier

Votre mémory 12 paires, en porcelaine avec vos motifs sur mesure

78 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


Bienvenue dans l'atelier d'Emmane ! 

Lors de cet atelier, vous concevrez votre mémory ! Le mémory se joue seul ou à deux, chacun son tour le joueur retourne 2 cartes. Si elles forment une paire il les emporte, sinon, il les retourne en les laissant en place et c'est au joueur suivant. 

Tout commence avec la conception des dessins que vous souhaitez réaliser sur votre mémory. Ensemble, avec votre enfant, vous réfléchirez à différents motifs ! 

Puis, vous élaborerez chacun trois paires en porcelaine. Après avoir coulé la pâte dans un moule, vous découperez des rectangles à l'emporte pièce pour façonner des cartes. Vous pourrez créer des reliefs avec des outils variés (même relief ou même outil pour la même paire). Ces paires-là resteront blanche. Puis le binôme émaillera six autres paires déjà cuites à 980°. 

Enfin, vous réaliserez également une boîte pour les conserver. À partir d'une plaque d'acier déjà prête et tracée, vous la découperez et la plierez pour former la boite.

Votre beau duo aura alors réalisé 12 paires de "cartes" en porcelaine et une boite en acier pour les ranger. Vous serez prêt pour les plus belles soirées jeux en famille avec un mémory complètement personnalisé !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Duo Parent/Enfant


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Emmane.

Aveyronnaise, Emmanuelle, ou Emmane pour les intimes, a fait des études d’arts appliqués. 

Elle se spécialise en céramique artisanale grâce à deux années d'études dédiées. Puis, elle apprend à travailler les métaux en feuille. 

Cette double formation lui permet notamment de travailler une grande variété de matières, de la céramique à la porcelaine, en passant par l'acier et l'inox. Elle n'hésite pas à mélanger les matières pour créer des pièces uniques et originales.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Emmane est situé en plein centre-ville de Roanne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...