1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Végétal

Réalisez votre kokedama sous cloche type terrarium

1h d'initiation avec Maxime, Nicolas et Sabrina

Des connaissances en art végétal

Votre kokedama unique

55 €

par personne

L'atelier en détail

  • 1h
  • 2 à 6 participants
  • 15 ans min.
  • Éveillez votre créativité végétale en compagnie de Maxime, Nicolas et Sabrina !

    Ceux-ci vous invitent à plonger dans le monde enchanteur des plantes, où vous aurez le privilège de donner vie à votre propre kokedama sous cloche.

    Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement par les trois experts. Prenez un moment pour faire connaissance au travers d'un tour de table ; vous aurez l'occasion de discuter de vos préférences et de vos envies en matière de plantes. Les artisans vous expliqueront en détail ce qu'est un kokedama et pourquoi il sera placé sous une cloche. Vous en saurez plus sur sa provenance, ses besoins spécifiques et ses particularités. Cette partie théorique jettera les bases de votre aventure botanique !

    Ensuite, vous serez initié aux bases fondamentales du kokedama et de la cloche, y compris les différents types de mousses que vous pourrez utiliser. Vous apprendrez également les secrets pour entretenir votre kokedama de manière optimale.

    Une fois les bases établies, place à la pratique ! Vous aurez la chance de concevoir votre propre kokedama suspendu, avec une orchidée bijou (macodes petola), sous une magnifique cloche en verre. Vous serez guidé à chaque étape pour parfaire votre chef-d'œuvre végétal.

    Enfin, le trio de passionnés vous accompagnera dans les touches finales et vous prodiguera leurs meilleurs conseils pour assurer la prospérité de votre kokedama.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre trésor végétal en main, prêt à insuffler une ambiance zen à votre espace de vie !

    Note : Tout le matériel nécessaire, y compris la plante, vous sera fourni.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe au cœur de Lyon, à 5 minutes à pied de la Place des Terreaux, facilement accessible en transports en commun.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Maxime, Nicolas et Sabrina

    Rencontrez Maxime, Nicolas et Sabrina

    Designers Végétaux

    Faites la rencontre de Maxime, le designer végétal qui célèbre la rareté et l'originalité de la nature.

    Autrefois engagé dans le monde de la musique en tant que producteur de spectacles, celui-ci ressent le besoin de se tourner vers quelque chose de plus tangible et concret. Son désir de créer quelque chose de significatif le guide vers le monde des plantes.

    En tant que fils de paysagistes et amoureux de la nature depuis sa plus tendre enfance, il adopte rapidement le langage de l'horticulture. Son appartement lyonnais devient son terrain d'expérimentation, transformé en une véritable jungle urbaine. Le passionné acquiert alors des centaines de plantes différentes, tout en maîtrisant l'art du bouturage.

    Son voyage au Japon est une révélation, l'inspirant à fusionner sa passion pour les plantes avec le spiritualisme japonais pour donner naissance à sa propre boutique en ligne en 2021. Cette dernière met en lumière et démocratise les plantes rares et atypiques.

    Depuis octobre 2022, le passionné élargit son empreinte en ouvrant une boutique physique au cœur de Lyon. Cette boutique locale, guidée par de solides valeurs RSE, répond aux besoins des citadins en proposant des produits tels que du terreau et des substrats en vrac. Cet espace sert également d'atelier, où Maxime, ainsi que ses compagnons d'aventure, Nicolas et Sabrina, partagent leur expertise avec les amateurs de plantes.

    Plongez aussi dans l'univers de Nicolas, le graphiste passionné par la nature et le design végétal. Autrefois graphiste en agence de communication, Nicolas s’est pris de passion pour le règne végétal. Cette passion a commencé avec le classique Pothos et la Monstera Deliciosa mais il a rapidement élargi ses horizons pour collectionner avec curiosité des espèces étranges et peu communes.

    Inspiré par l'esthétique minimaliste des arts japonais, notamment le kokedama et les terrariums, Nicolas a fusionné son expertise graphique avec son amour pour la botanique. Sa volonté de partager sa passion et son approche pédagogique font de chaque atelier une expérience enrichissante où la découverte de la beauté botanique se marie avec le plaisir de la création.

    Dans son atelier situé au cœur de la boutique Hanko, Nicolas vous invite à explorer les multiples facettes du monde végétal, à laisser libre cours à votre créativité et à cultiver votre sensibilité à la nature qui nous entoure.

    Rejoignez l'atelier de Maxime, Nicolas et Sabrina et explorez la beauté de la végétation d'intérieur à leurs côtés !

    1 commentaire

    Chrystèle D
    CD

    Chrystèle D

    3/16/2024

    Une très belle expérience que nous avons vécue hier. Nous avons été accueillies chaleureusement par Maxence et Nicolas, dans une boutique remplie de belles plantes. Nicolas nous a donné toutes les informations techniques, mais aussi botaniques concernant la réalisation de notre kakedama, et de cet art japonais. L'atelier s'est déroulé dans la bonne humeur, avec l'aide précieuse de Nicolas quand cela s'avérait nécessaire. Nous sommes réparties avec tous les conseils d'entretien de notre "chef d'œuvre" et ravies ! Merci pour ce très bon moment.

    55 €

    par personne

    Offrir