Créez votre bol à thé "chawan"

Lyon, Vaise

Découvrez le modelage et créez un véritable bol à thé chawan avec Pascaline, artisan céramiste


Rencontrez Pascaline B
Artisan Céramiste


2x2h15 d'initiation avec Pascaline

Des connaissances en modelage

Votre bol à thé chawan

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cet atelier se déroule en deux sessions de 2h. La date de la seconde session est à définir directement avec Pascaline

Lors de cet atelier, vous apprendrez la technique du pincé avec Pascaline pour fabriquer un bol à thé "chawan", une pièce traditionnelle dans la cérémonie du thé chinoise.

Cette technique de modelage à la main permet la réalisation d'objets dont ressort de manière plus ou moins marquée l'empreinte du geste.

Vous peaufinerez les détails de vos objets et prendrez le temps de ressentir la terre, ses épaisseurs et ses contours. Ce moment autour de la céramique est une parenthèse méditative permettant de se connecter à ses sensations en apprivoisant la matière de façon intuitive.

Les pièces réalisées seront à récupérer quelques semaines plus tard à l'atelier de Pascaline, après avoir été cuites et émaillées.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 6 pers.


2j2h30


Privat. possible


13 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pascaline B.

Styliste de mode, artiste plasticienne, peintre en décor, créer a toujours été le moteur de Pascaline.

Le médium est une expérimentation, un chemin, une curiosité, une liberté surtout. L’argile est le chemin mûrit et actuel de l’évidence, sur lequel elle avance tantôt effrontément libre, tantôt curieuse, parfois emplie de doutes.

Une seule certitude : la joie d’être à sa place dans cette vie, de créer pour partager l’attention délicate et parfois maniaque mise dans la réalisation du moindre détail de chaque pièce.

L’espoir réside à la fois dans le partage de ce touché et dans la satisfaction de tenir dans ses mains un objet capable de ré-enchanter le quotidien par son utilisation consciente. On ne manipule pas un objet réalisé avec amour et attention de la même manière qu’on manipulerait un objet industriel.

Vous souhaitez découvrir la céramique ? Vous initier au tour de potier électrique ? Réaliser cette pièce dont vous avez toujours rêvé ? L’atelier PBee’s Ceramics de Pascaline vous propose une initiation, un perfectionnement ou des stages. Imaginez tous les possibles de la terre…




Lieu de l'atelier

L'atelier de Pascaline se situe à 5 minutes à pieds du  métro Gare de Vaise ou Métro Valmy.
A 3 min à pieds du Pont Masaryk.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...