Modelez votre théière

Marseille, Rond-Point du Prado

Travaillez et modelez la terre pour créer votre propre théière avec Dorothée, artisan céramiste


Rencontrez Dorothée J
Artisan Céramiste


6h de formation avec Dorothée

Une initiation au modelage

Votre théière modelée avec soin

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Dorothée, un lieu de convivialité et de partage autour de la terre, et découvrez l'art de la poterie et de la céramique. Vous serez accueilli avec un grand sourire et mettrez rapidement les mains à pâte, en réalisant votre création.

Vous commencerez par apprivoiser la terre et vous l'approprier. Puis place au modelage, en suivant les conseils avisés de Dorothée. Vous devrez ainsi progressivement mouler les parois de la théière dans des bols en biscuit de céramique. Puis vous les assemblerez ensemble grâce à de la barbotine. Vous viendrez ensuite modeler le bec ainsi que la anse et le couvercle.

Une journée ne sera donc pas de trop pour concevoir et fabriquer votre belle théière! Une fois terminée, Dorothée vous la cuira et l'émaillera et vous pourrez revenir chercher votre réalisation quelques semaines plus tard!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


3 - 6 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Dorothée J.

Diplômée d'un CAP tourneuse en céramique, Dorothée à les mains dans la terre depuis qu'elle est toute petite. 

Dorothée transforme la terre et donne naissance à des objets usuels, décoratifs, uniques ou en petites séries, émaillés ou bruts, fruits de cet art de la terre et du feu. 

Grès, porcelaine ou faïence, elle façonne ou tourne à la recherche de volumes épurés et poursuit sans cesse la mise au point de ses émaux. 

Elle enseigne également la poterie aux adultes et enfants autour de formes et d'œuvres, sources de partage, de lien et d'émotions.


Lieu de l'atelier

Situé au Square Michelet (13009), cette ancienne boucherie a été entièrement rénovée et adaptée pour répondre aux besoins de l'activité de céramiste et à l'accueil du public. L'atelier de 80 m² situé dans un carré arboré près du rond point du Prado à Marseille, dispose d’un espace de tournage, de modelage, d’émaillage et de stockage. L'Atelier de Dorothée est facilement accessible en transport en commun en descendant à l'arrêt "Rond-Point du Prado" (M2). 

L'atelier est un peu en retrait de la rue, derrière le coiffeur "L'Art du volume".


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...