Tournez vos plus belles pièces en une journée

Marseille, Belle-de-Mai

Apprenez à travailler la terre pendant une journée et fabriquez deux pièces en céramique avec Pascale, artisan céramiste tourneuse


Rencontrez Pascale L
Artisan Céramiste Tourneuse


5h de formation avec Pascale

Des connaissances en tournage de céramique

Votre duo de pièce de vaisselle

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Passez un moment unique dans l'atelier de Pascale, situé dans un lieu exceptionnel : un ancien couvent réhabilité en cité d'artistes entouré d'un magnifique verger. 

Le temps d'une journée de cinq heures avec Pascale, vous dompterez la terre et découvrirez les sensations envoutantes du tournage. Ainsi, vous aurez la possibilité de réaliser deux pièces que vous pourrez ensuite décorer sur terre crue. 

D'abord, vous vous initierez au malaxage de la terre en réalisant une tête de bélier afin d'évacuer les bulles d'air. C'est une étape importante qui permettra de bien préparer la terre pour la suite du processus de création. 

Une fois la terre prête, vous vous installerez au tour de potier et Pascale vous montrera pas-à-pas les gestes pour centrer, monter et ouvrir votre pièce. Vous fabriquerez ainsi vos deux pièces et les décorerez avant que Pascale s'occupe des deux cuissons à haute température et de l'émaillage. 

Vous pourrez venir récupérer vos pièces une à deux semaines après l'atelier. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 3 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pascale L.

Formée à l’École de Céramique d’Aubagne en 2012, Pascale commence par travailler la faïence blanche et en vient à la porcelaine cinq ans plus tard.

Inspirée par les symboles berbères, elle est guidée par la relation entre la ligne et la courbe. La simple ligne reflète la vie, la double ligne symbolise la dualité et le soleil, le mouvement. L’essentiel de son travail est axé sur des formes épurées et contemporaines et s’articule autour des arts de la table.

Pascale vous accueille dans un petit coin de paradis dont peu de gens connaissent l'existence. Depuis janvier 2017, l'association Juxtapoz a transformé l'ancien couvent Levat situé à la Belle de Mai, en « Cité d’artistes ». Véritable lieu de création, de production, de travail, d’échange, d’expérimentation et d’innovation, vous ouvrirez les portes d'un nouveau monde créatif et magnifique dans un vaste verger planté d’oliviers et d’arbres fruitiers.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Pascale se trouve dans l'ancien couvent Levat situé à la Belle de Mai, il est accessible en bus.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...