Réalisez votre tapis en tufting

Metz, Île Chambière

Découvrez l'art du tufting et réalisez votre propre tapis avec Pauline, tufteuse



6h d'initiation avec Pauline

Des connaissances en tufting

Votre tapis personnalisé 40x50 cm

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers joyeux et insolite du tufting pour quelques heures en compagnie de Pauline ! 

Après un accueil chaleureux autour d'un thé ou d'un café, celle-ci vous dévoilera les techniques et autres secrets de cet art de fabrication textile. Tout en faisant le tour des lieux, vous pourrez ensuite choisir votre design, les motifs et les couleurs que vous souhaiteriez apposer sur votre tapis (au format 40x50cm). 

Armé de votre tufting gun et des précieux conseils de Pauline, vous passerez ensuite à la mise en pratique. Cadre installé, toile tendue, pistolet en main : ce sera à vous de jouer pour donner vie à vos idées ! 

Pauline vous aidera à finaliser votre travail, ainsi qu'à le consolider par collage. Vous aurez aussi la possibilité de demander une accroche pour le mur à la fin du cours. 

Vous repartirez finalement avec votre tapis sous le bras et avec une nouvelle approche de cette technique artisanale ultra-ludique. Vous n'aurez qu'une seule envie : recommencer ! 

Sur le temps du midi, vous prendrez une petite pause d'une heure pour vous restaurer et partager un moment de convivialité. Vous aurez la possibilité de vous faire livrer ou d'apporter votre repas. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Metz - Nancy


1 - 6 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Pauline T.

Diplômée en scénographie, Pauline travaille pendant quelques années dans le secteur de l'animation aux côtés des enfants ou des personnes âgées handicapées.

En 2022, elle décide de créer son entreprise, Atelier trente, après la naissance de sa fille. Elle y propose la réalisation d'activités manuelles à travers des ateliers variés : design et découpe d'objets en bois, fabrication de calendriers de l'avent ou de décorations de Noël, customisation de tote-bags... Les sessions ont lieu en collectivité ou dans son local, situé dans un tiers-lieu (Bliiida). 

Pauline se forme en parallèle au tufting, qu'elle découvre après plusieurs essais de techniques pour travailler les textiles. Elle apprend en autodidacte durant neuf mois, en se concentrant sur la réalisation de décorations murales et de tapis. 

Pédagogue et dotée d'une grande capacité d'adaptation, Pauline valorise le contact humain et la transmission lors de ses ateliers, qu'elle anime toujours dans la bonne humeur !



Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve à deux pas du centre-ville de Metz.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter