En bref

Plongez dans l’univers de la maroquinerie créative et fabriquez vos boucles d’oreilles en cuir recyclé aux côtés de Coline, maroquinière, à Montpellier
1 h 30 de découverte avec Coline
Découvrez l’univers de la maroquinerie
Vos boucles d'oreilles en cuir recyclé
L'atelier en détail
Fabriquez vos boucles d’oreilles en cuir recyclé aux côtés de Coline !
Plongez dans l’univers de la maroquinerie créative et découvrez comment transformer des chutes de cuir en bijoux uniques, colorés et décalés.
Déroulé de l’atelier :
• Choix des cuirs et des formes : sélectionnez vos cuirs parmi une large sélection de chutes et définissez les formes de vos boucles d’oreilles.
• Découpe des pièces : utilisez les emporte-pièces et la presse de reliure pour découper les éléments nécessaires à vos créations.
• Préparation et renfort : réalisez un contre-collage si nécessaire afin de renforcer certaines pièces de cuir.
• Perçage et assemblage : percez les pièces puis assemblez-les à l’aide d’anneaux de jonction et de pinces à bijoux.
• Finitions et montage : fixez les crochets, finalisez vos boucles d’oreilles et ajustez le rendu final.
À l’issue de l’atelier, repartez avec une paire de boucles d’oreilles uniques, colorées et entièrement réalisées à partir de cuir recyclé.
Lieu de l'atelier
L'atelier est en plein centre de Montpellier (dans une rue piétonne, non accessible aux voitures), à proximité de la place de la Canourgue. Le local est juste en face du restaurant "La Coquille" et de l'Hôtel du Palais.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
40 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.















