Créez vos chaussures en cuir - 2J

Montpellier, Jardin des plantes

Découvrez le métier de cordonnier sur deux journées successives et fabriquez vos propres chaussures avec Fabienne, artisan cordonnière


Rencontrez Fabienne C
Artisan Cordonnière


2 journées successives d'initiation avec Fabienne

Des connaissances en cordonnerie

Votre paire de chaussures en cuir

290 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Immergez-vous dans un monde fascinant qui mettra votre odorat et votre toucher en extase !

Fabienne vous ouvrira avec plaisir les portes de son atelier de cordonnerie et de son univers et vous prodiguera de précieux conseils pour la fabrication de votre paire de chaussures en cuir, unique en son genre.

Vous commencerez par adapter et couper les patrons de vos futurs souliers. Puis, vous marquerez et couperez toutes vos pièces, auxquelles vous collerez et coudrez les tiges des chaussures.

Ensuite, vous procéderez aux trous sur les tiges et les semelles que vous connecterez afin que votre création prenne enfin vie.

Au terme de cet atelier, vous embarquerez vos nouvelles chaussures en cuir qui feront certainement des envieux.

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 - 4 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Fabienne C.

Après quatre ans en école d'art, Fabienne suit une formation de cordonnière à l'opéra de Zurich et décroche notamment le prix du meilleur processus de qualification.

L'artisane cordonnière excelle dans la création de chaussures sans forme en bois. Elle prend à cœur de n'utiliser que ce qui est nécessaire, de fabriquer autant que possible à la main et sans électricité. Ses designs sont simples, sans être simplistes, et elle travaille avec une petite collection de matériaux et de produits.

Lorsqu'elle achète ses matériaux, Fabienne s'approvisionne auprès d'entreprises qui respectent l'environnement, les travailleurs et les animaux. Elle se fait une joie à l'idée de vous accueillir dans son atelier.




Lieu de l'atelier

L'atelier de Fabienne se situe entre le jardin des plantes et le centre-ville de Montpellier. Il est facilement accessible en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...