Fabriquez votre luminaire en néon

Hérault (34), Sète

Initiez-vous au travail du verre et créez votre luminaire avec Denis, artisan souffleur de verre au chalumeaun éoniste


Rencontrez Denis L
Artisan Souffleur de Verre au Chalumeau


6h de formation avec Denis

Une initiation à la mise en forme de néon

Votre luminaire en néon de 60x60 cm et son alimentation électrique spécifique

210 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers coloré et lumineux de Denis le temps d'une journée exceptionnelle en sa compagnie ! Avec lui, vous fabriquerez votre luminaire en néon personnalisé.

D'abord, vous choisirez le motif et les couleurs de votre choix, n'hésitez pas à réfléchir à votre création en amont de l'atelier. Si vous êtes à court d'inspiration, Denis vous aiguillera avec grand plaisir.

Ensuite, vous effectuerez les premiers tests et une fois que vous aurez pris en main les gestes techniques, vous pourrez entamer la fabrication de votre luminaire 3D de 60x60 cm maximum.

Une fois réalisé, Denis se chargera des dernières finitions : raccordement des électrodes et du pompage pour bruler toutes les impuretés pour assurer une belle qualité de lumière !

Vous pourrez repartir de cet atelier avec votre néon personnalisé et l'accrocher chez vous sans tarder !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


1 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Denis L.

Denis commence sa carrière à New York, dans le quartier de Soho où il se perfectionne dans une galerie/atelier renommée pendant trois ans. Puis, il exerce comme professeur de verre soufflé au chalumeau à partir de 1985 à Paris dans le Lycée Dorian (seul établissement en France avec la spécialité Soufflage de Verre au Chalumeau).

En parallèle, il a eu son entreprise de néon pendant 12 ans et travaillé avec des artistes reconnus sur commande et pour des musées (restauration d'œuvre).

Aujourd'hui s'il souhaite transmettre sa passion et son savoir-faire au plus grand nombre, c'est pour voir ses élèves s'épanouir dans leur réussite. Ils vous accueillent donc dans son grand atelier haut en couleur et lumière pour un moment de partage unique !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Denis se trouve en plein cœur de la ville de Sète.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...