Les formats d’ateliers
Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
45,00 €
par personne
L'atelier en détail
3, 2, 1... Brodez !
Lors de votre arrivée à l'atelier, vous serez chaleureusement accueilli autour d'une boisson chaude par Margaux. Cela vous laissera le temps de découvrir les lieux et de faire connaissance avec l'artisan, ainsi qu'avec les autres participants.
Dans un premier temps, Margaux vous présentera les bases de son savoir-faire. Vous pourrez ensuite choisir le produit que vous souhaitez confectionner (t-shirt ou tote-bag), ainsi que le motif qui vous plaît. Puis, vous prendrez place pour écouter les explications de Margaux sur les trois points que vous utiliserez pour votre création : le point de nœud, le point arrière et le point de remplissage. Celle-ci se tiendra évidemment à votre disposition pour vous guider et pour répondre à toutes vos questions.
Après avoir effectué les finitions et profité d'un temps d'échange avec l'ensemble du groupe, vous repartirez avec votre superbe objet brodé, qui pourra désormais vous accompagner au quotidien !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Margaux se situe à 25 minutes en voiture du centre-ville de Mulhouse.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
Durant cet atelier, l'artisan vous offrira le café et les boissons.
Styliste
À la suite de ses études en design de mode et de son master en design textile, Margaux décide de se spécialiser dans l'art de la broderie. Elle suit ainsi une formation Greta pour la broderie à la main, la broderie à l'aiguille et la broderie au crochet de Lunéville, dont elle sort diplômée en 2020.
Elle ouvre l'année suivante son propre atelier à Saint-Louis, au sein d'un ancien bâtiment industriel reconverti en cité des métiers d'art et rares.
Passionnée et engagée, Margaux utilise des matières nobles et respectueuses de l'environnement pour sa production. Elle se source uniquement en France, notamment en Bretagne pour le chanvre. Elle imagine et réalise ses créations de A à Z, depuis le dessin à la broderie, en passant par le patron et le prototype.
Toujours en recherche d'innovations textiles, Margaux adore la transmission et le contact humain : c'est donc tout logiquement qu'elle propose désormais des ateliers d'initiation à la broderie.
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
45,00 €
par personne