En bref

Plongez dans l'univers de la maroquinerie et confectionnez votre ceinture en cuir sur mesure avec Audrey, ébéniste et maroquinière, au Loroux-Bottereau
4 h d'initiation avec Audrey
Les gestes clés de la maroquinerie
Votre ceinture en cuir personnalisée et sur mesure
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 4h
- 15 ans min.
- 1 à 3 participants
- Jusqu'à 3 personnes pour une privatisation
Initiez-vous à la maroquinerie en compagnie d'Audrey !
Déroulé de l'atelier
• Choix du cuir et des options : découvrez les différents cuirs disponibles, leurs caractéristiques et les possibilités de personnalisation, puis sélectionnez le cuir qui deviendra votre ceinture.
• Prise de mesure et découpe : prenez vos mesures pour une ceinture parfaitement ajustée, puis découpez la lanière aux bonnes dimensions et préparez les extrémités.
• Finitions des tranches : travaillez les bords du cuir par ponçage pour obtenir une finition propre et agréable au toucher.
• Teinture et personnalisation : mettez en couleur votre cuir et personnalisez votre ceinture grâce au marquage ou à la gravure, selon le cuir choisi.
• Perçage et montage de la boucle : réalisez les trous nécessaires à l'ajustement, puis installez la boucle et le passant pour assembler l'ensemble. Apportez les dernières retouches à votre pièce.
À l'issue de l'atelier, repartez avec votre ceinture en cuir, confectionnée à vos mesures et personnalisée à votre goût.
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve à une vingtaine de kilomètres de Nantes, dans le vignoble nantais.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Une tenue pouvant être tachée est recommandée pour participer à cet atelier.
95 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
















