ATELIER EN FAMILLE : Pour cet atelier, venez en famille et réalisez chacun votre création, qui aura la plus belle? 😃
Attention : cet atelier est réservé aux familles avec enfants.
Marion vous ouvre les portes de son atelier pour vous faire découvrir le décor sur céramique le temps d'1h30 d'atelier en famille où chacun réalise sa création !
D'abord, vous découvrirez l'atelier, le four et Marion vous expliquera le processus d'émaillage et de cuisson de ses pièces en céramique. Ensuite, vous choisirez le modèle que vous désirez reproduire, sur un mug ou un bol. D'autres formes sont disponibles sur demande, avec un supplément à régler directement à l'atelier.
L'artisan vous présentera les couleurs disponibles ainsi que les techniques que vous pourrez utiliser pour décorer votre objet et vous passerez à l'étape de décoration. Marion vous conseillera tout au long de l'atelier et vous guidera pas à pas pour décorer votre bol ou votre mug avec des motifs de type végétal ou fruité.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Marion se situe à deux pas du Cours des 50-otages à Nantes et est facilement accessible en transports en commun.
Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Informations pratiques
Ce cours est pensé pour accueillir des enfants (petits) et leurs parents / proches. Les réservations uniquement composées d'adultes ne sont pas acceptées 👩👧👦
Rencontrez Marion
Céramiste
Reconvertie, Marion se forme à la peinture sur faiënce au Pays de Galles et en Angleterre auprès de plusieurs professionnels, afin de pouvoir ouvrir son propre atelier à Nantes (le premier de la ville !) de manière indépendante.
Ce qu'elle aime particulièrement dans la peinture sur faïence, c'est son accessibilité. Pas besoin de savoir peindre pour créer de très belles pièces personnalisées, et c'est une activité qu'on peut faire en famille, entre amis et même avec les collègues en mode team-building. Son credo : l'artiste, c'est vous !
Le nom de son atelier est un clin d'œil au Pays de Galles. "Cwtch", qui signifie "câlin" en gallois, est le premier mot qu'elle ait appris lorsqu'elle s'est expatriée.