Créez votre petit accessoire unique en cuir

Loire-Atlantique (44), Mésanger

Apprenez à travailler le cuir et fabriquez votre petit accessoire en cuir avec Vanessa, artisan maroquinière


Rencontrez Vanessa L
Artisan Maroquinière


2h de formation avec Vanessa

Des connaissances en maroquinerie

Votre petit accessoire en cuir

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers de Vanessa et fabriquez avec elle votre petit accessoire en cuir. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de porte-cartes, pochette à pression format passeport, étui à téléphone ou à lunette...

Après avoir fait votre choix, vous sélectionnerez le cuir qui vous plait le plus parmi une très jolie sélection. Si le choix du modèle et du cuir est trop difficile, Vanessa se fera un plaisir de vous donner ses meilleurs conseils.

En amont de l’atelier, Vanessa aura préparé les différents gabarits que vous pourrez personnaliser pour déterminer la forme et la finition de votre accessoire. Vous viendrez ensuite les reporter sur le cuir, avant de découper et percer ces différentes finitions et points de couture.

Ensuite, place à la couture main avec le point sellier revisité ! C'est un moment qui demande de la patience et de l'assiduité, mais qui reste accessible aux débutants !

Une fois votre création terminée, vous pourrez repartir fièrement avec et dire "c'est moi qui l'ai fait" ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Vanessa L.

Vanessa a étudié dans le secteur du médico-social puis en esthétique, métier dans lequel elle s'est épanouie pendant près de 15 ans ! 

Mais sa passion et sa créativité d'enfant la rattrape et c'est en 2017 qu'elle décide de se reconvertir. Attirée par le fait main et le made in France, elle s'oriente assez naturellement vers le cuir, ce matériau noble, chaud, souple et résistant qui offre, selon elle, beaucoup de possibilités de création.

Elle propose dans ses collections limitées des créations sobres et élégantes qu'elle vend sur sa boutique en ligne. Aujourd'hui, elle vous accueille pour vous livrer ses plus grands secrets de maroquinière !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Vanessa se trouve à environ 30 minutes de Nantes en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...