Initiez-vous au raku sur 2 jours non consécutifs

Nantes, Bellevue

Découvrez la fabuleuse technique du raku et réalisez une pièce unique avec Yvanne, artisan céramiste


Rencontrez Yvanne G
Artisan Céramiste


2 jours de découverte avec Yvanne

Des connaissances en raku

Votre pièce unique en raku

145 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans une parenthèse créative assurée dans l’atelier d’Yvanne ! 

Cette grande passionnée de la céramique vous invite à vous recentrer et à lâcher tensions et contraintes le temps de deux sessions céramiques. Une saine connexion entre imagination, mains, terre, couleurs, beauté, feu, eau...

Cet atelier se déroule en deux séances. Attention la date de la deuxième séance sera décidé directement avec la céramiste et minimum 8 jours après la première ! 

La première fois, vous êtes guidés pour créer vos petites pièces en prenant contact avec la terre et en vous essayant à quelques techniques de montage d’objets simples (bols, vase, coupelles…). Ces pièces sècheront ensuite tranquillement et seront cuites une première fois par Yvanne. 

Puis, lors de votre deuxième séance, vous serez guidés pour poser les glaçures (l’émail) et nous enfournerons les pièces pour les cuissons raku. Après le défournement et la phase d’enfumage, vous découvrirez vos œuvres, que vous nettoierez soigneusement et que vous emballerez pour les emporter chez vous. 

Tout au long du processus Yvanne vous guidera en fonction de vos besoins et vous aidera à réaliser au mieux les pièces que vous avez imaginé. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 4 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Yvanne G.

Yvanne est une céramiste accomplie basée dans la belle ville de Nantes.
Après avoir fait bien d'autres choses dans sa vie (comme, entre autres, avoir enseigné le japonais en France et avoir été interprète et traductrice de japonais), le raku l'a interpellée un jour, et depuis ses mains façonnent tout ce qui lui passe par la tête ! 

Ce sont surtout des objets pratiques et décoratifs qui sortent de ses fours, car elle est convaincue qu’il est important de s'entourer de belles choses pour avoir une bonne énergie au quotidien.


Yvanne aime la couleur, ainsi que l'aspect brut du raku, qui rappelle souvent des motifs que l'on voit dans la nature, sur les pierres, dans les écorces, les entrelacs de broussailles. 


En arrière-plan de son aventure avec le raku, se tient très certainement son aventure avec le Japon, où elle a vécu quelques années. Les bols pour la cérémonie du thé l'enchantent, les mini-assiettes et maints petits ramequins pour servir la cuisine japonaise sont autant d'éléments qui l'ont amenée vers la céramique. 


Elle aime désormais partager son savoir-faire acquis au fil des années, et transmettre dans la joie les techniques du raku et le goût de la création par cet artisanat fabuleux !




Lieu de l'atelier


Commentaires

Alice P.

le 23/12/2021
Très bon moment. Yvanne nous distille ses bons conseils tout en nous laissant créer à notre rythme et selon nos envies et inspirations. J'ai hâte du 2e atelier puis du résultat final !

A bientôt :)
Alice

Christelle M.

le 22/11/2021
Un moment très agréable avec Yvanne qui m'a accompagné tout au long du processus de création avec douceur, bienveillance, sérénités et professionnalisme.

Laurence S.

le 14/11/2021
Atelier très agréable !
Nous étions 2 stagiaires : nous avons fait chacune entre 2 et 4 pièces lors de la première séance (3h), puis émaillage et cuisson raku lors de la 2e (3h aussi).
Yvanne prend le temps d’expliquer et de montrer les gestes. Elle est très accueillante et son atelier est fait pour travailler dans un cadre inspirant.
Parfait pour une initiation au raku, qu’on soit débutant ou qu’on ai déjà une pratique de la céramique.
Je recommande !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...