En bref
Initiez-vous à la pâtisserie japonaise et réalisez vos mochis avec cheffe Zhaofeng ou cheffe Dahye
2 h de découverte avec Zhaofeng
Des connaissances en cuisine
Vos daifuku mochis
L'atelier en détail
- 2h
- 15 ans min.
- Jusqu'à 16 personnes
Et si vous découvriez les secrets les mieux gardés de la pâtisserie japonaise ?
Guidé par cheffe Zhaofeng ou cheffe Dahye, vous plongerez dans l’art raffiné du daifuku mochi, cette douceur emblématique du Japon, à la fois délicate, moelleuse et pleine de surprises.
Dans une ambiance conviviale, vous apprendrez à travailler la célèbre pâte de mochi entièrement à la main, geste essentiel pour obtenir sa texture unique et fondante. La cheffe vous révélera ses astuces et secrets pour réussir chaque étape.
Au programme : une garniture onctueuse de crème fouettée parfumée au yuzu, fraîche et légèrement acidulée. Des daifuku au matcha et à la pâte de haricot rouge, subtils et authentiques. Et selon la saison, l’éclat gourmand de fruits frais comme la fraise (Ichigo daifuku) ou les autres fruits de saison.
Vous découvrirez l’art délicat du pliage, moment magique où la pâte souple enveloppe harmonieusement sa garniture pour donner naissance à un petit trésor rond et appétissant.
Chacun repartira avec environ six mochis faits maison, prêts à être dégustés ou partagés.
Un véritable voyage culinaire au Japon, guidé par la passion et le savoir-faire de la cheffe, pour apprendre des gestes simples mais essentiels et réaliser des mochis raffinés.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Pauline se situe à 20min du centre de Nantes en voiture et est accessible par les transports en commun (tram C)
Informations complémentaires
Langues d'animation
简体中文, Français, 繁體中文
Informations pratiques
Penser à apporter une boîte fermée pour transporter vos réalisations.
À partir de
54,17 € HT • 65 € TTC
par personne










