Fabriquez votre pichet ou votre théière

Nice, Libération

Découvrez le plaisir du travail de la terre avec Mounia et venez vous initier au modelage à la main


Rencontrez Mounia G
Artisan Céramiste


2h de formation avec Mounia, céramiste

Des connaissances en céramique

Votre carafe ou votre théière

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez découvrir la céramique dans le bel atelier de Mounia, en plein cœur de Nice ! 

Mounia vous présentera tout d'abord son travail autour d'une tasse de thé puis elle vous accompagnera pas à pas à la découverte des différentes techniques de céramique. Avec son aide, vous façonnerez la terre et vous réaliserez un objet de votre choix.

Vous apprendrez soit  à réaliser votre théière soit votre pichet et Mounia vous guidera vers la technique la plus appropriée pour réaliser l'une de ces 2 pièces. 

Ainsi s'il s'agit de la carafe, vous vous initierez au tour tandis que s'il s'agit de la théière, la technique de la plaque sera abordée.

Mounia se chargera de cuire vos pièces. Après la première cuisson, vos pièces seront émaillées par Mounia, puis elles seront cuites une fois. 

Vous pourrez venir chercher vos créations après quelques semaines et enfin en profiter !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Mounia G.

Dans un atelier contemporain situé dans le quartier de la Libération à Nice, Mounia, céramiste passionnée vous accueille pour une immersion dans l’univers du travail de la terre.

Docteur en sciences de la vie et de la terre à la faculté Sorbonne Université, Mounia a préféré les voies de l'art et de la céramique. Éprise par le contact avec cette matière, elle a travaillé dans différents ateliers parisiens en suivant de nombreux cours et stages. En 2017, elle crée l’atelier L’Élément Terre à Nice. 

En recherche permanente, de formes, de couleurs, et de textures, avec des matières naturelles, elle s’attache à créer des céramiques uniques, capables de nous émouvoir et a choisi de travailler les terres de haute température, grès ou porcelaine, pour l’infinité des libertés qu’elles offrent. Elle utilise uniquement des matériaux naturels dans ses recherches d’émaux.

Ses pièces, qu’elles soient utilitaires ou pas, se caractérisent par une quête d’équilibre, d’harmonie et de sensibilité, pour nous accompagner au quotidien. Le plaisir de transmettre, d’échanger, l’a amenée à partager sa passion avec ses élèves. Ses cours au sein de son atelier-boutique "L'Élément Terre" sont pour elle, des moments précieux de créations partagées.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Mounia est facilement accessible par tramway, en descendant à l'arrêt "Libération". Vous pouvez également vous y rendre par bus en prenant les lignes 8,11,57, arrêt "Gutenberg"


Commentaires

marie m.

le 04/07/2021
Un moment de partage très agréable que je conseille et à refaire. Merci encore

LucIsabelle A.

le 22/05/2021
Moment très agréable passé ce jour dans l'atelier de Mounia! Merci pour toutes les explications reçues et pour l'aide précieuse apportée lors du tournage... A bientôt!

Margaux C.

le 25/10/2020
Très bel atelier, plein de belles choses à voir et à apprendre.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...