Initiez-vous au modelage autour d'un petit déjeuner avec Natalia
En bref

Ressentez le pouvoir de l'argile autour d'un savoureux petit-déjeuner et modelez votre jolie pièce en céramique avec Natalia, céramiste
2h de découverte avec Natalia
Des connaissances en céramique
Votre jolie pièce en céramique
59 €
par personneL'atelier en détail
Explorez la magie de l'argile en compagnie de Natalia !
Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers méditatif du modelage, où vous aurez le privilège de façonner votre propre pièce en céramique.
Vous commencerez l'atelier par un petit déjeuner tout en douceur : viennoiseries, un bon thé chaud, de quoi savourer l’instant et vous ancrer dans le moment présent.
Ensuite, vous plongerez les mains dans la terre, dans un espace calme et enveloppant, pensé pour favoriser la déconnexion. Vous prendrez le temps de façonner, de sentir la matière, de créer à votre rythme.
Vous modèlerez alors une tasse ou un bol, en suivant chaque étape avec soin : montée des parois, lissage, finitions. Natalia sera à vos côtés tout au long du processus pour vous guider dans la maîtrise des techniques et des gestes clés.
En fin d'atelier, vous nettoierez le matériel et confierez votre création à l'artisane qui se chargera du séchage, du ponçage, de l'émaillage et des doubles cuissons. Vous conviendrez aussi des modalités de récupération de votre pièce directement avec elle (généralement 1 mois a partir du moment quand l'objet est prêt)
Finalement, vous serez impatient de récupérer votre jolie pièce en céramique, prête à enrichir votre quotidien !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe au sud-est de la ville de Nice, à proximité du quartier de Riquier, accessible en transports en commun (à environ 7 minutes à pied de l'arrêt de tramway "République" - ligne L1).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

1 commentaire
Vous pourriez aussi aimer...
59 €
par personne
Déborah D
6/23/2025
Cette rencontre avec Natalia était magique, hors du temps Avec mon amie, nous avons pu, en l'espace de deux heures, nous déconnecter du temps et fabriquer nos petites tasses. Natalia a pris le temps de nous expliquer et nous avons pu tout en l'écoutant manger les délicieuses framboises, myrtille et pain au chocolat. Merci