Créez votre kokedama

Alpes-Maritimes, Cagnes

Venez vous initier à l'art du Kokedama avec Véronique, artisan parurière florale


Rencontrez Véronique P
Parurière Florale


2h de formation avec Véronique

Des connaissances en composition végétale

Un kokedama créé par vos soins

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans cet art japonais avec Véronique ! L'art du Kokédama c'est la conjugaison de l'art du Bonsai et de l'art floral japonais et du Nearai.

C'est également le plaisir de cultiver des plantes avec une approche naturelle.

Avant toute chose, vous choisirez votre petite plante verte ou de jolies succulentes. C'est un moment pour parler de la plante, de son entretien et de l'exposition de celle-ci.

 Le kokédama se réalise en trois étapes à suivre scrupuleusement.

D'abord, vous serez ravis de malaxer la terre, de préparer cette petite boule qui viendra entourer votre plante. Ensuite vous découvrirez la douceur de travailler la mousse.

Enfin viendra la découverte de l'art du fil enroulé avec patience autour de cette petite motte de terre, un coup de main à prendre ! 

Votre création sera enfin prête à trouver sa place chez vous et vous aurez maintenant les secrets pour en réaliser d'autres.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


8 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Véronique P.

C'est dans les jardins remarquables qu'elle propose ses premières installations éphémères. Aujourd'hui, du Musée Camille Claudel au Grand Palais, ses œuvres sont exposées dans de nombreux musées et lieux d'exposition. 

Elle crée des workshop olfactifs et végétal pour le musée de la parfumerie à Grasse. 

Cette artiste est aussi Artisane d'art Parurière Florale pour la haute couture et les mariages, créant des Parures de tête et fleurs de soie. 

Cette passion pour le végétal et le tissu, elle aime le transmettre lors de ses ateliers de couronnes de fleurs fraiches ou graminées. 

Créateur d'ornements de fêtes, complices magiciens de la haute couture, styliste de l'exception, les paruriers aux métiers rares et méconnus font perdurer avec passion des savoir-faire extraordinaire.



Lieu de l'atelier

Vous trouverez un parking gratuit et un parking payant, si vous venez en voiture. Il existe aussi la navette 44 gratuite pour monter dans le village Médiéval des Hauts de Cagnes ainsi qu'un parking proche de la navette. L'atelier se trouve sur la place du château, dans l'espace Solidor, à côté du musée du bijou contemporain.


Commentaires

MARIE ANGE S.

Le 06/09/2022
Merci Véronique pour ce joli moment de partage. Belle expérience.
J'ai eu grand plaisir à repartir avec mon"œuvre" , et j'espère que mon kokédama va vivre sa belle vie.
A bientôt peut-être

Elodie P.

Le 03/09/2022
Un atelier qui m’a fait apprécier le jardinage pour la création d’une petite plante décorative. Un lieu d’exception dans un lavoir tout récemment aménagé par Véronique, qui a été formidable tout au long de l’atelier. Je recommanderai le site et surtout cet atelier !

Pascale B.

Le 06/06/2022
Merci Véronique pour cette matinée ! J’ai pris beaucoup de plaisir à faire mon premier kokédama ! Et puis parler d’art, du Japon, de Cagnes-sur-Mer, de plantes avec vous... je reviendrai avec plaisir. En attendant mon kokédama trône fièrement dans le salon !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...