Modelez votre pièce cuite au raku - 2J

Alpes-Maritimes (06), Peymeinade

Découvrez le modelage et cuisez vos deux pièces avec la technique du raku sur deux sessions avec Christine, artisan céramiste spécialiste du raku


Rencontrez Christine B
Artisan Céramiste Spécialiste du Raku


2 sessions d'initiation avec Christine

Des connaissances en cuisson au raku

Vos deux pièces cuites au raku

145 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Explorez une technique de cuisson exceptionnelle, venue tout droit du Pays du Soleil Levant !

Au cours de cette initiation qui se fera en deux temps, vous découvrirez l'envoûtante technique du raku. Deux phases seront nécessaires pour mener à bien votre projet.

La première session portera sur le modelage et la fabrication de vos objets en terre, tandis que la deuxième session qui aura lieu deux semaines plus tard sera consacrée à l'émaillage et à la cuisson.

Au cours de la première séance, Christine vous présentera la technique japonaise du raku et vous aurez la possibilité de façonner deux pièces simples, à la plaque ou en estampage.

La deuxième séance se déroulera en soirée. Elle durera 5 heures (de 17h à 22h). Vous fixerez la date directement avec Christine. Cette séance sera centrée sur l'émaillage des objets réalisés auparavant et sur la cuisson raku.

Au terme de cette initiation riche en apprentissages, vous repartirez avec vos deux pièces cuites au raku.

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.


Informations pratiques


Nice


1 - 4 pers.


2j


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Christine B.

Banquière dans une vie antérieure, Christine suit la voix du cœur et se forme au tour à Vallauris et au sein d'une école des Beaux-Arts. Elle se perfectionne davantage de manière autodidacte et en suivant plusieurs sessions de formation.

C'est en 2006 qu'elle ouvre les portes de son atelier au public et qu'elle commence à lui transmettre sa passion et son savoir-faire, le tout dans le cadre d'une démarche locale, éthique et bio.

Christine se définit comme céramiste spécialiste du raku mais manie merveilleusement bien le tour, le modelage et le sgraffite.

Patiente et pédagogue, elle saura parfaitement vous accompagner dans la création d'un objet qui vous ressemble.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Christine est à moins d'une heure en voiture de Nice.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...