Modelez votre bol à Ramen

Nice, Libération

Fabriquez et personnalisez votre bol à Ramen, à pâtes ou à salade avec Sandra, artisan céramiste


Rencontrez Sandra B
Artisan Céramiste


2h de formation avec Sandra

Des connaissances en céramique

Votre grand bol unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez rencontrer Sandra dans son atelier de céramique pour créer votre grand bol !

Dès votre arrivée, vous serez accompagné pas à pas pour la réalisation de votre grand bol unique et personnalisé.

L'atelier commencera par la préparation d'une plaque d'argile uniforme et bien lisse, cette étape vous rappellera la confection de pâte à tarte ! Selon votre préférence vous aurez le choix entre de la terre blanche ou rouge comme rendu final.

Vous viendrez ensuite disposer votre plaque de terre sur une contre forme pour lui donner toute sa rondeur. Sandra vous apportera les connaissances nécessaires au modelage et collage du pied. 

Vous entamerez ensuite un travail de recherche en faisant des essais d'estampage pour choisir celui qui plait le plus et qui viendra orner l'extérieur de  votre bol.

Comble de la personnalisation, Sandra vous dévoilera comment inscrire le message de votre choix dans l'argile. 

Un petit coup de séchage avant de le démouler et d'avoir un aperçu de votre création !

Sandra prendra le soin de le cuire et de l'emailler pour qu'il soit étanche et alimentaire, vous pourrez repasser chercher votre création 2 semaines plus tard pour enfin pouvoir l'essayer chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


13 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sandra B.

Sandra, après un parcours salarié classique, a décidé il y quelques années de se consacrer à l'artisanat : celui de la céramique. 

Après un passage à Vallauris pour étudier toutes les techniques de travail de l'argile auprès de potiers expérimentés, elle obtient son diplôme à l'école des Beaux arts. 

Très vite elle installe son charmant atelier à Nice dans le quartier vivant de la Libération ou elle prend plaisir à créer et fabriquer des objets utilitaires et décoratifs ainsi qu'a partager sa passion pour la céramique avec les enfants et les adultes. 

La faïence est la terre choisie, pour créer dans cet atelier. Argile aux origines populaires et régionales, c'est la terre traditionnellement utilisée dans le sud de la France. 

Les choses que vous retrouverez à coup sûr lors d'un atelier sont la bonne humeur et la convivialité, dans un cadre accueillant et confortable.



Lieu de l'atelier

Au calme derrière l'avenue Malausséna, le charmant atelier de Sandra est à deux pas de l'arrêt de tramway "Libération" (ligne 1) une rue située en contrebas de la Gare du sud. Il est aussi accessible en train car situé à 5 minutes à pied de la gare Nice Ville. Pour s'y rendre en voiture, suivre la direction Nice centre, puis gare du Sud, vous trouverez à proximité des parkings pour stationner.


Commentaires

Benoit C.

le 17/06/2021
Un moment juste parfait.
Sandra prend le temps d’expliquer et vous ré explique si besoin. Elle vous guide parfaitement pour laisser part à votre créativité débordante ou non 😂
Son atelier est top et on sent qu’elle aime son métier et qu’elle a grand plaisir a le transmettre.
La seule chose dont nous sommes déçus c’est que nous habitions trop loin pour revenir pour un nouvel atelier ...

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...