Créez votre crème hydratante et votre baume

Honfleur, Marais Vernier

Découvrez la fabrication des cosmétiques et maîtrisez l'hydratation du baume à la crème de soin avec Nathalie, artisan savonnière


Rencontrez Nathalie
Artisan Savonnière


1h30 de formation avec Nathalie

Des connaissances en cosmétiques naturelles

Votre crème hydratante et votre baume naturel

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue au Marais-Vernier ! Une fois arrivé dans ce havre de paix, niché dans l'un des méandres de la Seine, vous ferez connaissance avec Nathalie autour d'une tisane du jardin.

Nathalie vous expliquera les différentes étapes pour fabriquer un baume ultra riche au chanvre et à la verveine, ainsi qu'une crème de jour apaisante au calendula. Nathalie ne travaille qu'avec des ingrédients naturels, bons pour la santé et pour l'environnement. Peu à peu, vous vous familiariserez avec les matières premières sélectionnées et les instruments à avoir en main. Les vertus des différentes plantes n'auront bientôt plus de secrets pour vous !  

Vous ressortirez de cet atelier avec vos deux créations en main et leurs recettes pour les refaire à la maison, fiers d'avoir fait vous-même vos cosmétiques. 


Informations pratiques


Normandie - Calvados


3 - 6 pers.


1h30


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Nathalie.

Nathalie Corbel, surnommée Nini, est passionnée par le secret des plantes depuis l'enfance. C'est en 2010 qu'elle s'est intéressée à la fabrication de cosmétiques.  

En 2017, une association l'a sollicité pour animer des ateliers de fabrication de cosmétiques et de produits d'entretien. Objectifs : zéro déchet, éveiller les consciences et assainir les modes de consommation. Elle a alors rencontré beaucoup de personnes qui ne pouvaient plus rien mettre sur leur peau à force d'application de cocktails toxiques. Ils étaient devenus hypersensibles voir allergiques.

Elle devait agir pour proposer des produits sains et qui donnent envie à toutes les personnes qui n'ont plus le choix et informer, former les autres sur les alternatives possibles.

Artisan savonnière depuis 2009, elle anime depuis plus de 3 ans des ateliers adultes et enfants sur la fabrication de cosmétiques saines, de savons saponifiés à froid. Elle travaille des recettes simples et faciles à reproduire chez soit, afin de transmettre les bienfaits des plantes de nos jardins.



Lieu de l'atelier

L'atelier se déroule dans un havre de paix en pleine nature, nous serons accueilli par l'association L'escargotier, centre ressource sur l'écologie et le terroir du Marais Vernier.

Si déplacement en voiture : dans le village du marais vernier, lorsque l'église est à votre gauche, continuer tout droit durant 2 km. Au virage à 90° vers Quillebeuf-sur-Seine, prendre la ruelle du Bout d'aval. L'atelier est dans la première descente à droite.

Il y a une aire de co-voiturage à 7 min de l'atelier. C'est celle du pont de Tancarville à 1h30 de Paris, il peut être envisagé que je vienne vous chercher.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter