Créez votre crème hydratante et votre baume

Eure (27), Saint-Christophe-sur-Condé

Découvrez la fabrication des cosmétiques et maîtrisez l'hydratation du baume à la crème de soin avec Nathalie, artisan savonnière


Rencontrez Nathalie
Artisan Savonnière


1h30 de formation avec Nathalie

Des connaissances en cosmétiques naturelles

Votre crème hydratante et votre baume naturel

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue chez Nini ! Une fois arrivé dans cette ferme normande, au cœur du village de Saint Christophe sur Condé , vous ferez connaissance avec Nathalie autour d'une tisane du jardin.

Nathalie vous expliquera les différentes étapes pour fabriquer un baume ultra riche au chanvre et à la verveine, ainsi qu'une crème de jour apaisante au calendula. Nathalie ne travaille qu'avec des ingrédients naturels, bons pour la santé et pour l'environnement. Peu à peu, vous vous familiariserez avec les matières premières sélectionnées et les instruments à avoir en main. Les vertus des différentes plantes n'auront bientôt plus de secrets pour vous !  

Vous ressortirez de cet atelier avec vos deux créations en main et leurs recettes pour les refaire à la maison, fiers d'avoir fait vous-même vos cosmétiques. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


3 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Nathalie.

Nathalie Corbel, surnommée Nini, est passionnée par le secret des plantes depuis l'enfance. C'est en 2010 qu'elle s'est intéressée à la fabrication de cosmétiques.  

En 2017, une association l'a sollicité pour animer des ateliers de fabrication de cosmétiques et de produits d'entretien. Objectifs : zéro déchet, éveiller les consciences et assainir les modes de consommation. Elle a alors rencontré beaucoup de personnes qui ne pouvaient plus rien mettre sur leur peau à force d'application de cocktails toxiques. Ils étaient devenus hypersensibles voir allergiques.

Elle devait agir pour proposer des produits sains et qui donnent envie à toutes les personnes qui n'ont plus le choix et informer, former les autres sur les alternatives possibles.

Artisan savonnière depuis 2009, elle anime depuis plus de 3 ans des ateliers adultes et enfants sur la fabrication de cosmétiques saines, de savons saponifiés à froid. Elle travaille des recettes simples et faciles à reproduire chez soit, afin de transmettre les bienfaits des plantes de nos jardins.



Lieu de l'atelier

L'atelier se déroule dans une ancienne ferme Normande du 18ème siècle, au sein même de l’habitation de Nathalie, Mathieu et de leurs deux garçons Adrien et Nathan. Si déplacement en voiture : dans le village de Saint Christophe sur Condé, prendre la rue qui monte le long de l’Eglise. Après le parking, sur lequel vous pouvez stationner, prendre 1ère entrée sur la droite et avancer jusqu’à la maison. Il y a une aire de co-voiturage accès A13 (Paris) et A131 (Le Havre) à 16 min de l'atelier, une autre A13 (Caen) à 29 min.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...