Initiez-vous à la maroquinerie

Calvados (14), Arromanches-les-Bains

Découvrez l'univers de la maroquinerie et réalisez votre accessoire unique avec Olivier et Delphine, artisans maroquiniers



2h de formation avec Olivier et Delphine

Des connaissances en maroquinerie

Votre accessoire type sac ou pochette

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Olivier et Delphine vous transmettront leur savoir-faire pendant 2h passionnantes ! 

Dans cet atelier, vous utiliserez un cuir de qualité au tannage végétal issu des meilleures tanneries d'Italie pour garantir une longévité, un toucher et un rendu haut de gamme au produit. Le tannage végétal est une tradition artisanale qui permet d'obtenir une matière unique !

Pour fabriquer votre accessoire de maroquinerie avec Olivier et Delphine, vous aurez le choix parmi plusieurs couleurs. Une fois la matière choisie, vous découperez le cuir et découvrirez toutes les étapes pour fabriquer votre propre création. De la refente au filetage en passant par le parage et la couture au point sellier, vous façonnerez votre maroquinerie de A à Z !

Vous repartirez de cet atelier avec votre propre accessoire et de nouvelles connaissances en maroquinerie !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Olivier et Delphine M.

La maroquinerie, c'est une histoire de famille !

Olivier est issu d'une famille d'artisans maroquiniers et représente la 5ème génération. 

Il débute avec un CAP de Maroquinerie puis un CAP de Barman. Après un grave accident de moto qui remet en cause tous ses rêves et projets, il s'investit de nouveau dans la maroquinerie. Il travaille d'abord pour une marque de maroquinerie de luxe, puis à son compte avant de devenir vendeur en concession après la perte d'un gros client. 

Enfin, il décide de retourner aux sources dans l'atelier familial pour reprendre les rênes suite au départ en retraite de son papa. Après plusieurs années à façonner pour les autres, il décide de passer de l'ombre à la lumière et de créer sa propre collection de petite maroquinerie pour Homme.

Aujourd'hui, Olivier ainsi que sa femme Delphine vous accueillent avec beaucoup de joie dans leur atelier pour vous transmettre ce savoir-faire familial !


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Olivier et Delphine se trouve à 20 minutes en voiture de Bayeux, à deux pas du musée du Débarquement et de la Manche.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...