Fabriquez vos cosmétiques à la cire d'abeille dans un rucher

Val de Marne (94), Fontenay-sous-Bois

Découvrez les pouvoirs de la cire d'abeille et créez votre baume à lèvre et votre crème visage avec Cédric et son équipe, artisans apiculteurs



2h de découverte avec Cédric et son équipe

Des connaissances en cosmétologie

Votre baume, crème et les recettes

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans la team de Cédric, on demande Nadia ! C'est elle qui vous accompagnera dans cet atelier atypique au sein du rucher. Elle est passionnée de plantes et d'insectes et surtout de tout ce qui est DIY. 

Après avoir visiter la miellerie, vous vous lancerez dans la fabrication de vos soins du visage à base de cire d'abeille. Vous réaliserez un baume à lèvres ainsi qu'un baume ou une crème pour le visage. La cire, la propolis des abeilles seront utilisées mais il y aura aussi du karité non raffiné, de l'huile d'olive bio et des huiles essentielels. 

Vous repartirez de cet atelier avec vos soins du visage dans des petits pots en verre, et surtout, vous aurez les recettes pour recommencer les préparations chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Cédric et son équipe.

Cédric fonde une association autour des abeilles au début des années 2010. Depuis, son objectif est de sensibiliser à l'environnement ! 

Il pratique l'apiculture en amateur puis en tant que professionnel suite à une formation agricole à Nîmes. Il a pu intégré plusieurs structures apicoles en saison, à la campagne comme à  la ville et a également contribué à leurs animations pédagogiques. 

Au sein de sa miellerie, il transforme également des produits tels que le miel mais aussi des produits cosmétiques, du pain d'épices et des boissons à base de miel. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cédric se situe à 15 minutes à pied de l'arrêt de métro Val de Fontenay (Ligne A).


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...