Créez votre bob personnalisé upcyclé

Val d'Oise (95), Cormeilles-en-Vexin

Apprenez les bases de la couture et créez votre bob personnalisé upcyclé avec Elise, artisan couturière


Rencontrez Élise B
Artisan Couturière


2h de découverte avec Élise

Des connaissances en couture

Votre bob upcyclé

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, créez votre propre bob upcyclé et personnalisé ! Pour cela, laissez-vous guider par Élise, couturière autodidacte passionnée par son métier.

Dans un premier temps, découvrez son univers, ses jolies créations ainsi que son lieu de travail aménagé dans une petite dépendance, chez elle.

Dans un second temps, elle vous laissera choisir parmi un sacré stock de tissus recyclés : du linge ancien, des tissus chinés ou encore des draps de qualité. Vous pourrez en sélectionner plusieurs pour mixer divers tissus ou bien réaliser un joli patchwork. Vous aurez aussi la possibilité d'apporter votre propre tissu si vous avez un projet précis en tête. Élise vous apprendra à reporter le patron du bob (4 tailles différentes disponibles) sur le tissu puis à l'épingler avant de le découper. 

Enfin, elle vous enseignera la couture à la machine et plus particulièrement la technique du point droit.

Une fois votre beau bob terminé, vous repartirez protégée et stylée avec votre nouvel accessoire tendance préféré, entièrement confectionné par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Élise B.

Après avoir suivi une formation dans le domaine du tourisme, Élise trouve un travail dans l'aménagement. Elle exercera cette profession pendant de longues années, en parallèle d'une activité qui la passionne : la couture !

Autodidacte dans ce domaine, elle s'est en effet formée durant ses 15 années de pratique. Elle s'est ensuite spécialisée et formée dans la couture de décoration avant de finalement quitter son job pour consacrer le reste de sa carrière à sa passion.

Aujourd'hui, et ce depuis 2020, Élise travaille à plein temps dans la couture au sein de son propre joli petit atelier, installé chez elle, dans une dépendance. Elle imagine, crée, mais transmet aussi son savoir-faire lors de diverses animations avec beaucoup de douceur et de pédagogie !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Élise est facilement accessible en transport en commun (ligne de bus 95-08 jusqu'à Route de Frémécourt).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...