Réalisez votre lampe

Finistère (29), Pont-de-Buis-lès-Quimerch

Initiez-vous au métier d'abat-jouriste en fabriquant votre propre lampe avec Marianne, artisan tapissière


Rencontrez Marianne A
Artisan Tapissière


3h de formation avec Marianne

Des connaissances en fabrication de mobilier

Votre lampe unique

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Marianne et initiez-vous à ses côtés à la restauration de meubles tout en créant votre propre lampe. Le temps de ces trois heures d'atelier, vous découvrirez également la démarche dans laquelle s'inscrit son travail au quotidien. Une démarche éthique et éco-responsable grâce à l'utilisation de matière naturelles et locales.

Dans cet atelier, vous découvrirez le métier d'abat-jouriste en pratiquant la technique du contre-collé. Après une courte présentation du déroulé de l'atelier, vous choisirez les tissus ou papiers et les finitions souhaitées. Puis passerez à la découpe, l'assemblage la pose et les dernières finitions. Si vous préférez une suspension ou un abat-jour à poser sur un pied, c'est aussi possible !

Vous repartirez de cet atelier avec votre nouvelle lampe !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


1 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Marianne A.

Libraire pendant presque 20 ans et passionnée par les métiers d’art, Marianne se reconverti en 2014 en suivant une formation à la tapisserie d’ameublement en siège à Rédéné, en Bretagne. Elle obtient son CAP en 2019 et s’installe dans son atelier de restauration (d’abat-jour et de sièges) et de création (de chaises, d’abat-jour et de petit mobilier 100% recyclés) dans sa ville d’origine. 

Ce métier lui permet également de transmettre des valeurs chères à son cœur. Selon elle, donner une seconde vie à des sièges ou à du mobilier ancien inscrit son travail dans une démarche éthique et éco-responsable grâce à l’utilisation de matières naturelles, à une sélection de tissus d’éditeurs de qualité et à des créateurs locaux. Récupérer des chaises plutôt que les jeter, les rénover avec les chutes de mousse et de tissus, en faire des chaises 100 % recyclées renforce la démarche écologique de son projet. C’est la raison pour laquelle l’entreprise est inscrite à l’annuaire Répar’acteurs de la C.M.A.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marianne se trouve en plein cœur du Parc naturel régional d'Armorique, à 30 minutes en voiture de Crozon.


Commentaires

Christiane G.

Le 25/10/2022
Atelier très formateur et très agréable. Marianne est une prof hors pair. Le choix des tissus, tous plus beaux les uns que les autres ,est très riche. Un après-midi des plus agréable. Très fière de ma lampe👍. Merci Marianne pour votre disponibilité et votre précision dans les conseils!

AB D.

Le 21/08/2022
Excellent atelier : j’adore ma lampe !
L’ambiance était détendue et ultra bienveillante
Super conseils de Marianne et possibilité d’imaginer une lampe personnalisée

Brigitte D.

Le 03/07/2022
Merci 1000 fois, Marianne pour cet atelier sincèrement génial!!! Je suis ravie de ma lampe et des bons souvenirs créés en même temps! Ta patience, gentillesse, tes explications claires et précises, le pourquoi du comment aussi, le petit coup de main, le rire, le délicieux thé vert du Sri Lanka!!! Tout était… parfait 👍🏻 (pour une perfectionniste, j’espère que cela te parlera car je ne sais comment exprimer autrement mon ressenti et ma gratitude!)
A bientôt et bonnes vacances entre temps!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...