Aller au contenu
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Ateliers
  4. /
  5. Bijouterie
  6. /
  7. Ateliers de bijouterie à Paris

Réalisez vos boucles d'oreille en laiton dorées à l'or fin

En bref

K

Découvrez l'univers de la bijouterie et fabriquez vos propres boucles d'oreille en laiton dorées à l'or fin avec Kathleen, bijoutière

3 h de découverte avec Kathleen

Des connaissances en bijouterie

Vos boucles d'oreille en laiton dorées à l'or fin (1 micron, 24 ct)

Les prochains ateliers

L'atelier en détail

  • 3h
  • 18 ans min.
  • 2 à 5 participants
  • Jusqu'à 5 personnes pour une privatisation

Poussez les portes de l'atelier de Kathleen, artisane et créatrice passionnée, pour une initiation à la bijouterie aussi étincelante qu'enrichissante !

Dans un premier temps, Kathleen vous accueillera avec une boisson pour vous présenter son atelier et laisser les participants se présenter à leur tour.

Puis, l'artisane vous guidera dans la réalisation d'une paire de créoles revisitées en fil de laiton, avec un effet texturé et une forme obtenue à l'aide d'une pince.


Vous commencerez par découper deux bandes de fil de laiton, puis vous braserez (souder) afin de créer deux cercles. Vous limerez l'excédent de soudure et enfin vous martèlerez le laiton pour apporter un relief unique à votre bijou. Pour donner une forme aléatoire, vous utiliserez une pince sans forme. Vous réaliserez ensuite la soudure pour l'attache, avant de passer à l'étape du polissage.

Pour cela, vous vous familiariserez avec l'usage de différentes brossettes, d'un disque coton ainsi que de la pâte à polir. Votre paire de créoles sera alors prête à être envoyée chez le doreur, qui se chargera de faire une dorure à l'or fin (1 micron en 24 carats).

Vous pourrez récupérer votre création finalisée, environ un mois et demi après l'atelier, en fonction du rendez-vous pris avec le doreur. Kathleen pourra également vous l'envoyer par la Poste, moyennant un supplément pour les frais d'envoi.

Vos créoles façonnées entièrement de vos propres mains, puis délicatement dorées à l'or fin, pourront alors rejoindre votre boîte à bijoux. Ce sont vos oreilles qui ne vont plus vouloir les quitter !

Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve non loin du Square Eugène Varlin.

Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

Informations pratiques

Des boissons seront proposées aux participants pendant la durée de l'atelier. 

120 €

par personne

ou


Rencontrez Kathleen

Bijoutière

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences