Composez votre kokedama

Oise (60), Thourotte

Initiez-vous à la composition végétale et créez votre kokedama avec Louisa, designer végétal


Rencontrez Louisa M
Designer Végétal


1h30 d'initiation avec Louisa

Des connaissances en composition végétale

Votre kokedama unique

39 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers tout vert de Louisa !

Dans cet atelier, vous découvrirez la magie du kokedama et composerez le vôtre sous le regard expert de la designer végétal.

D'abord, Louisa vous présentera l'origine du kokedama et le choix des plantes. Puis, elle vous fera une démonstration et une présentation des gestes techniques permettant de composer le kokedama.

Puis, à votre tour, vous préparerez le mélange de terre, choisirez et préparerez la plante et mettrez en place la plante dans la terre. Grâce à vos mains, vous façonnerez la sphère et mettrez en place la mousse. Si vous le souhaitez, vous réaliserez une suspension.

Pour finir, Louisa vous expliquera comment installer et entretenir votre nouvelle création végétale avec laquelle vous repartirez fièrement !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Louisa M.

Après un court passage dans le domaine de la banque, Louisa s'oriente vers un métier plus proche de ses valeurs. Elle passe son diplôme à l'École des Fleuristes de Paris et vit plusieurs expériences qui l'enrichissent dans sa création.

Ces différentes expériences lui apportent également une technique de travail lui permettant de lier son activité professionnelle et son amour de la nature et son envie de la protéger. D'ailleurs, au quotidien, Louisa n'utilise que des fleurs de saison provenant de producteurs locaux.

Après ces nombreuses années d'expérience en boutique et en atelier, elle décide de s'installer dans un lieu qui lui ressemble et qui lui permette de replonger dans son enfance, riche en transmission autour de la nature et de ces valeurs héritées de sa grand-mère.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Louisa se situe à 5 minutes à pied de la gare de Thourotte, sur le bateau Angelus, accessible en une heure de TER depuis Gare du Nord.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...