Initiez-vous à l'art du kintsugi au collage végétal avec Sabrina
En bref

Explorez les secrets de la colle traditionnelle japonaise et rassemblez les morceaux de votre objet brisé avec Sabrina, artisane kintsugi
2 h 30 de découverte avec Sabrina
Des connaissances en kintsugi
Votre magnifique coupelle en céramique
L'atelier en détail
Honorez la beauté de la cassure en compagnie de Sabrina !
Celle-ci vous convie à débuter la seconde vie de votre objet brisé, en explorant l'art raffiné et durable du kintsugi.
Vous serez accueilli par l'experte qui prendra le temps de vous partager les bases fondamentales de son savoir-faire.
Après cette introduction, ce sera à vous de jouer ! Vous commencerez par protéger l'objet en vue de sa reconstitution, vous préparerez le subtil mélange de la colle végétale à base de la laque traditionnelle urushi, que vous appliquerez pour assembler doucement les morceaux.
Au terme de l'atelier, vous pourrez repartir avec votre objet recollé ou revenir pour continuer la réparation avec Sabrina pour arriver jusqu'à la réparation finale de votre objet sublimé et durable.
Note : Le véritable kintsugi est un art de sublimation et de patience. La colle végétale devra durcir pendant 2 semaines dans les bonnes conditions de température et d'humidité. Il faut un minimum de 5 séances pour compléter une réparation dans son entierté.
Lieu de l'atelier
Accessible par la route.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez d'apporter votre propre objet déjà cassé avec peu de morceaux. SI la réparation est trop complexe, tous les morceaux ne seront peut-être pas récoller sur cette séance. Néanmoins vous pourrez repartir avec un peu de colle pour continuer chez vous.
Il vous faudra également une boite adaptée à la taille de votre objet afin de repartir avec celui-ci.
Sabrina fournira des gants car la laque urushi peut entrainer des allergies. Pensez à porter une tenue adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, comme un tablier et éviter les pulls à poils. Il est également préférable d’avoir les cheveux attachés.

Commentaires

Mireille V
24/03/2025
Tres belle expérience avec Sabrina, qui nous a enseigné toutes les facettes du kintsuki. , et la découverte des précieux produits utilisés qui arrivent tout droit du Japon. Merci Sabrina , à très vite j’espère !
Vous hésitez encore ?
Vous pourriez aussi aimer...
110 €
par personne






















