Initiez-vous à la technique du décor et créez votre plateau tournant effet marbre

Val d'Oise, Soisy-sous-Montmorency

Initiez-vous à la technique du décor et repartez avec votre plateau tournant décoré effet marbre, avec Séverine, artisan peintre en décors


Rencontrez Séverine
Artisan peintre en décors


3h d'initiation avec Séverine

Des connaissances en peinture de décors

Votre plateau tournant effet marbre

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers de la peinture de décors et spécifiquement de la décoration de table en Lapis-Lazuli avec Séverine dans son atelier de Soisy-sous-Montmorency.

 
Elle vous présentera le temps d'un atelier, sa passion, son parcours, et ses techniques.


Pour commencer, elle vous attribuera un poste de travail individuel et vous remettra une blouse et des gants. Vous aurez alors le droit à une démonstration de la réalisation des différentes patines possibles.

 
Vous prendrez ensuite en main le matériel spécifique au métier de peintre décorateur : un blaireau, une martre, un spalter, un camion, autant de nouveaux noms que de spécificités accordés à chacun.

Il sera temps de s'y mettre, vous réaliserez individuellement votre décor en (faux) marbre, accompagnée et guidée par Séverine.

 
Dans la convivialité, vous serez le « peintre en décors du jour » et vivrez l'expérience du métier dans un atelier professionnel. Vous repartirez avec votre propre plateau tournant trompe-l'œil décorée par vos soins !

Un thé ou un café vous sera proposé lors de votre atelier !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 5 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Séverine.

Après 15 ans de carrière en tant que social worker, Séverine décide de quitter son travail et de retrouver les bancs de l'école pour se former au métier de peintre en décors.

Dans son atelier du Val d'Oise, Séverine invente, expérimente, mélange pigments et poudres minérales pour créer des textures et effets de matières. 

Elle a travaillé pour des projets aussi variés que les planches de la Comédie Française et les salons de l'Elysée. 

Experte dans l'art du trompe-l'œil et de l'imitation de matière, Séverine se plait à transmettre son savoir-faire à des publics novices. 

Vous ne vous tromperez pas en lui rendant visite !



Lieu de l'atelier

Rejoignez l'atelier de Séverine par l'autoroute A86 en moins de 45 minutes,  ou par la ligne H depuis gare du nord, arret Champs de Courses d'Enghien. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...