Fabriquez votre planche de dégustation

Paris, Porte d'Aubervilliers

Initiez-vous à l'ébénisterie et confectionnez votre planche de dégustation en bois avec Simon et Timothée, artisans ébénistes


Rencontrez Simon et Timothée
Artisans Ébénistes


2h d'initiation avec Simon et Timothée

Des connaissances en ébénisterie

Votre planche de dégustation en bois

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans le doux cocon de Simon et Timothée, ébénistes passionnés !

Le duo vous accueillera dans son charmant atelier et vous remettra votre tablier et votre équipement de protection individuelle (EPI).

Vous assisterez à la présentation des différents postes de travail et vous aurez même droit à une démonstration pour les postes les plus délicats.

Après cette parenthèse théorique, vous passerez à la pratique. À l'aide des outils adaptés et correctement réglés à chaque fois, vous entamerez le processus de fabrication de votre planche de dégustation. Vous la couperez de biais à l'aide d'une scie à format. Avec une perceuse colonne, vous viendrez percer le trou d'accrochage de votre planche et vous effectuerez le chanfreinage à l'affleureuse.

Ce sera alors au tour du ponçage et des finitions. Pour un effet bois brûlé, vous utiliserez le chalumeau pendant 10 minutes et pour une finition huilée, vous enduirez votre réalisation au chiffon. Simon et Timothée vous offriront aussi la possibilité de réaliser des rainures décoratives à la scie plongeante.

Au terme de cet atelier, vous repartirez avec votre planche de dégustation. Les apéros d'été n'attendent plus que vous !


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2h30


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Simon et Timothée.

Dans une vie antérieure, Simon était assistant de production, régisseur et producteur dans la pub et Timothée concepteur rédacteur dans ce même secteur.

Il y a quelques années, ils se décident tous les deux à sauter le pas et à répondre à l'appel de leur passion commune, l'ébénisterie. C'est à l'école Boulle (Paris) que naît leur association.

Simon et Timothée ont hâte de vous accueillir dans leur atelier spacieux et lumineux.

Pour ce duo chaleureux et sympathique d'artisans ébénistes, l'artisanat doit être fait de partage et de transmission, et c'est dans cet esprit que Simon et Timothée vous attendent avec enthousiasme pour vous rencontrer et vous faire profiter de leur expertise !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Simon et Timothée se trouve à seulement quelques pas des Jardins d'Éole.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...