Réalisez votre duo de sous-verres en marqueterie de paille

Montreuil, Paris

Découvrez la marqueterie de paille et créez vos deux sous-verres avec Stéphanie, artisan ébéniste et marqueteuse


Rencontrez Stéphanie T
Artisan Ébéniste et Marqueteuse


3h d'initiation avec Stéphanie

Des connaissances en marqueterie de paille

Votre duo de sous-verres

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Stéphanie dans son joli atelier Montreuillois pour découvrir son savoir-faire d'ébéniste et marqueteuse le temps de trois heures passionnantes !

Soucieuse de proposer des créations écoresponsables, Stéphanie teint sa paille avec des plantes tinctoriales ou avec des extraits naturels. La paille est ensuite ramenée dans son atelier de Montreuil pour y être travaillée et donner vie à de nouvelles créations. Vous aurez donc l'occasion de travailler une matière première de qualité.

Durant cet atelier, vous utiliserez différents outils (plioir, brosse, cutter gabarit, colle..) et pourrez choisir les couleurs qui vous plaisent le plus. Grâce à son expérience, elle vous guidera pour créer vos deux sous-verre de 10x10 cm au traditionnel motif soleil. Accompagné par sa douce voix, vous recevrez les meilleurs conseils pour que votre création prenne vie selon vos goûts.

Vous repartirez de cet atelier avec votre duo de sous-verres uniques !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Stéphanie T.

Issue du monde de l’architecture et d’une forte tradition familiale dans le bois, c’est tout naturellement que Stéphanie se tourne vers l’ébénisterie et la marqueterie de paille. 

Lasto signifie paille en basque. Son grand-père, compagnon charpentier lui ayant transmis sa passion pour des projets d’exception, il lui a semblé naturel de donner ce nom à son atelier.

La paille de seigle utilisée par Stéphanie est produite dans le département de la Vienne. Cultivé comme une céréale, le seigle est semé fin septembre puis coupé à la main au mois de juin. Toutes les étapes sont réalisées à la main. Une fois la récolte passée, Stéphanie conditionne les brins en botte pour ensuite les teindre. Souhaitant proposer des créations écoresponsables, Stéphanie teint la paille avec des plantes tinctoriales ou avec des extraits naturels. 

La marqueterie de paille est tombée dans l'oubli pendant plusieurs siècles avant de renaître dans les années 1920. Aujourd'hui, cet art reste encore peu connu du grand public et seul une vingtaine d’artisans en France subliment ce matériau. Ainsi, Stéphanie a à cœur de vous partager son savoir-faire ancestral dans son atelier. Rencontrez-la ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Stéphanie se trouve à Montreuil et est facilement accessible depuis les lignes de métro 1 (station Bérault), 9 (station Croix de Chavaux) ainsi que du RER A (station Vincennes).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...