1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bois

Réalisez votre plateau ou miroir personnalisé en marqueterie - 2J

2h + 3h30 de découverte avec Philippe

Des connaissances en marqueterie

Votre plateau unique

249 €

par personne

Nos moyens de paiement

L'atelier en détail

  • 2j
  • 3 à 6 participants
  • 18 ans min.
  • Poussez les portes de l'atelier d'ébénisterie de Philippe et découvrez la marqueterie ! 

    L'atelier se déroule en deux sessions, une première session de deux heures et une seconde session de trois heures trente. La date de la deuxième session sera à définir directement avec Philippe. 

    Vous commencerez l'atelier avec la découverte des pièces de votre motif. Vous aurez le choix dans la personnalisation de votre plateau, entre une inscription ou un motif. Philippe vous en proposera plusieurs pour que vous puissiez trouver votre bonheur !

    Vous assemblerez comme un puzzle, collerez sur un support, et mettrez votre pièce sous presse.

    Ensuite, vous pourrez procéder au nettoyage, raclage et ponçage, avant de coller des chants ou des baguettes d'encadrement. Vous découperez et poserez les poignées du plateau ou collerez le miroir.

    Enfin, vous ferez les finitions au vernis.

    Le tour est joué, votre plateau personnalisé d'environ 60 x 30 cm  ou un miroir d'une quarantaine de cm est prêt à l'emploi !

    Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Philippe se situe proche des stations de métro Temple et République 

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    L'atelier de Philippe se situe proche des stations de métro Temple et République
    Tenue de bricolage exigée !  

    Wecandoo - Rencontrez Philippe S

    Rencontrez Philippe S

    Ebéniste

    L'atelier d'ébénisterie de Philippe est crée en 2011 au coeur de Paris.

    Formé à l'école Boulle, Philippe est un artisan passionné et expérimenté. L'intérêt pour le bois, les arbres, la nature, les bonsaï était à l'origine de son inscription à la formation du Greta de l'école

    Boulle, avec à la sortie la volonté d'avoir une démarche professionnelle dans ce domaine d'activités et la création de Labo Voluptas avec un «partenaire» d'établi.

    Le Labo Voluptas est un atelier d’ébénisterie contemporaine spécialisé dans le mobilier, l’agencement sur mesure et la création.

    Conjuguer les techniques de l’ébénisterie et celles de notre époque, associer le matériau bois avec les matières innovantes et créer harmonieusement en mêlant fonctionnalités et design.

    Aujourd’hui, il souhaite transmettre son savoir à travers d'un atelier pour s'initier à son métier sous différents angles.

    Philippe est adhérent Ateliers d'Art de France, labellisé "Fabriqué à Paris" et participe à Révélations, au salon du Patrimoine Culturel, au Carrousel des Métiers d'Art et de Création, et à l'exposition avec la CMA Paris au Musée d'Arts Décoratifs de Berlin.

    1 commentaire

    Hubert P
    HP

    Hubert P

    6/15/2023

    Une bulle de bien etre pour bricoleur, philippe accueille avec simplicité et franchise et m'a apporté les conseils et l'aide nécessaire a la realisation de mon plateau. Bonne ambiance dans l'atelier avec les participants et leurs ouvrages différents, ca donne envie de faire les autres ateliers.

    249 €

    par personne