Créez votre terrarium à votre image

Paris, Faidherbe

Confectionnez votre bulle végétale avec Stéphane, designer végétal


Rencontrez Stéphane G
Designer végétal


2h avec Stéphane

Un plongeon dans l'art du terrarium

Votre terrarium moyen

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Grâce à cet atelier, vous apprendrez avec Stéphane tous les secrets pour confectionner un paysage miniature à votre image dans son écrin de verre.  Un véritable écosystème qui n'aura besoin que d'un ou deux arrosages par an. 

Après une rapide présentation du principe, Stéphane vous aidera à choisir les plantes adaptées et les éléments minéraux composant votre future œuvre. 

Vous vous amuserez à réaliser les différentes strates de sables et gravillons, à positionner les plantes et à manier avec minutie de drôles d'instruments pour parfaire votre création. 

Heureux, vous repartirez avec votre terrarium accompagné de tous les conseils et d’une notice d’entretien pour qu’il dure longtemps.

A noter, pendant la période du couvre-feu, les ateliers commencent 30min plus tôt et la boutique sera donc également ouverte pendant les 30 premières minutes de l'atelier. L'occasion de voir le métier "pour de vrai !"


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Stéphane G.

Depuis toujours, Stéphane est un passionné du végétal et de la décoration d'intérieur.

Durant ses 6 ans d’études horticoles, il a eu la chance de découvrir le monde de la décoration végétale au sein de la plus grosse entreprise du secteur.

Pendant plus de 25 ans, Stéphane a construit une multitude de projets, tous des plus variés, au sein de grands hôtels 4 et 5* et d’entreprises de toutes tailles.

En 2019, Stéphane crée un lieu dédié à l’ambiance végétale, la création de terrariums et la décoration de la maison, afin de vous aider à créer une bulle de bien-être dans votre lieu de vie.

Vous retrouverez cet esprit et ce bien-être dans ce lieu atypique où vous pourrez shopper pleins d'objets et de plantes.

Transmettre son savoir-faire, ses gestes techniques vous permettront de créer de superbes terrariums à votre image.



Lieu de l'atelier

En métro :

- Ligne 8, station Faidherbe - Chaligny puis à 5min à pied
- Ligne 9, station Charonne puis à 5min à pied

En Bus :
- Ligne 46, station Charonne - Chanzy
- Ligne 56, station Charonne
- Ligne 76, station Faidherbe

Station Vélib' la plus proche : Jean Macé - Faidherbe


Commentaires

Maria F.

Le 14/05/2022
On a beaucoup aimé l’atelier terrarium avec Stéphane! Il est très patient, pedagogue et surtout le terrarium que l’on a fait est super beau! Je recommande vivement

Mathieu G.

Le 10/05/2022
Super atelier. Nous avons été entièrement satisfait. Atelier se déroulant au fond de la boutique, dans un espace paraissant assez étroit mais in fine à 7 participants, nous ne nous sommes pas senti sérrés.

Les points positifs: Disponibilité, réactivité/flexibilité de l'animateur avant l'atelier, bonne orga de l'atelier avec la théorie avant la pratique, convivialité, patience et gentillese de Stéphane durant l'atelier, variété proposée des compositions de terrariums.

Les points à améliorer: Avec la présence de Stéphane au centre plutôt qu'en bout de table, cela aurait permit à tous les participants de mieux voir et comprendre les explications/démonstrations.

Une expérience à recommander.

Caroline L.

Le 11/11/2021
Super atelier, accueil chaleureux!
Merci Stephane pour la transmission de vos connaissances et votre sympathie !
Je recommande vivement.
Caroline

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...