Customisez un sweat unique

Paris, La Chapelle

Initiez-vous au stylisme et à la couture machine pour relooker votre nouveau sweat avec Ines, artisan styliste


Rencontrez Inès B
Artisan Styliste et Couturière


4h de formation avec Inès

Des connaissances en stylisme et couture machine

Votre sweat unique

99 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans cet atelier, vous apprendrez à transformer un sweat pour lui donner une seconde vie : changer les manches, ajouter des poches, changer le col, ajouter une broderie... 

L'idée est de repartir d'un sweat existant, dans le stock en boutique d'Inès, mais vous pouvez amener votre sweat préféré !

Dans cet atelier, tout sera personnalisé : Vous choisirez le sweat de votre choix, les chutes de tissus vintage à associer et vous choisirez les transformations que vous souhaitez réaliser sur le sweat : ajouter des poches, changer les manches, ajouter des épaulettes...

La customisation permet d'être initié à beaucoup d'étapes en couture. D'abord, la déconstruction :  Utiliser un découds-vite proprement,  recopier un patron et le transformer. 

Puis, la réalisation des points techniques : coudre un col, coudre des poches  et apprendre à maîtriser la surjeteuse ! Vous poserez aussi un bord cote. 

Vous découdrez ensuite les parties à retirer : manches, bord côtés !  

Ensuite vous réaliserez les patrons des pièces à ajouter : poches, cols. Vous  découperez ensuite les pièces dans les tissus vintage : poches, manches transformées, cols, puis vous passerez à la surjeteuse ! Vous saurez tout sur comment l'enfiler, la régler etc. Maintenant que vous connaitrez la bête, vous assemblerez vos pièces : manches avec emmanchures, col avec encolure, manches avec bord côtés. Préparez votre couture avec un fil de bâti et hop en piste ! 

 Une fois toutes ces étapes passées, tadaa ! Votre sweat est prêt ! 


Informations pratiques


Paris


2 pers.


4h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Inès B.

Inès a un profil plutôt atypique. Ancienne consultante dans la transformation digitale, elle décide de se lancer dans la création et la mode en 2018 afin de vivre pleinement sa passion. Elle décide de se former avec Sonia, ancienne styliste et modéliste et directrice d'école de mode, qui lui apprend le métier de A à Z et lui transmet son savoir-faire.

Ce qui la passionne dans la mode c'est d'inventer des modèles, d'imaginer de nouvelles créations, d'accorder les couleurs et les matières et de faire quelque chose de manuel qui a du sens. En effet, Inès n'a pas seulement envie de créer mais a aussi l'idée de réutiliser les vêtements de notre placard, qui regorgent de belles matières, pour en faire de nouvelles pièces. Elle veut sublimer le corps de la femme et lui proposer un vêtement qui dure, un vêtement qui lui va !

Elle a créé sa marque "Panachées" qui propose une expérience de création et d'upcycling sur mesure pour créer son vêtement en accord avec son style, sa morphologie, sa colorimétrie en ayant le moins d'impact sur la planète. Elle a à coeur de vous transmettre son amour de la création, de vous conseiller et de partager avec vous un moment créatif et ludique.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Inès se trouve à 9 minutes à pieds de l'arrêt La chapelle (ligne 2)


Commentaires

Mélanie A.

le 15/06/2021
Super atelier donné par Inès. J'ai appris de nombreuses techniques et étoffé mon vocabulaire de couture en à peine une matinée.
Je suis venu avec un vieux sweat-shirt, je suis repartie avec une pièce unique.
Je recommande l'atelier d'Inès pour celles et ceux qui souhaitent s'initier à la couture.

Agnes D.

le 28/05/2021
Atelier très sympathique : Inés explique très bien les choses et laisse place à la créativité pour customiser a son goût le sweat.
Je n'avais jamais utilisé la surjeteuse ou fait de patronage et tout c'est déroulé sans accros.

Allez y les yeux fermés !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...