Fabriquez votre kit 0 déchet

Paris, La Chapelle

Découvrez les bases de la couture et fabriquez votre kit zéro déchet à partir de tissus recyclés avec Inès


Rencontrez Inès B
Artisan Styliste et Couturière


3 heures avec Inès

Des connaissances en couture

Votre kit 0 déchet

69 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier d'Inès et découvrez la réutilisation de tissus pour créer votre propre accessoire de couture 0 waste.

Lors de cet atelier, vous pourrez créer votre kit de pochons à vrac ou votre kit démaquillant selon votre envie. Vous aurez la possibilité de choisir parmi une large gamme de chute de tissus en lin, soie et coton. 

Dans un premier temps, Inès vous apprendra les bases de la couture et notamment son vocabulaire particulier et concepts clés: droit fil, piquer, endroit/envers... Vous sélectionnerez votre tissu et apprendrez à reconnaître les différentes fibres et leur propriétés.

Ensuite, ce sera à vous de jouer ! Vous apprendrez à faire un patron simple de couture et à réfléchir aux étapes de couture qui correspondent à la gamme de montage. Vous découperez votre tissu avant de vous lancer dans l'assemblage. Vous pourrez ensuite vous asseoir à la machine à coudre. Point d'arrêt, angle, courbe, couture anglaise, ourlet surpiqué n'auront plus de secret pour vous !

Il ne restera alors plus que les finitions. Inès vous guidera pour poser des boutons, finir certaines coutures à la main...

L'atelier touchera à sa fin et vous pourrez repartir avec votre kit 0 déchet en tissu recyclé. Un must-have handmade !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


9 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Inès B.

Inès a un profil plutôt atypique. Ancienne consultante dans la transformation digitale, elle décide de se lancer dans la création et la mode en 2018 afin de vivre pleinement sa passion. Elle décide de se former avec Sonia, ancienne styliste et modéliste et directrice d'école de mode, qui lui apprend le métier de A à Z et lui transmet son savoir-faire.

Ce qui la passionne dans la mode c'est d'inventer des modèles, d'imaginer de nouvelles créations, d'accorder les couleurs et les matières et de faire quelque chose de manuel qui a du sens. En effet, Inès n'a pas seulement envie de créer mais a aussi l'idée de réutiliser les vêtements de notre placard, qui regorgent de belles matières, pour en faire de nouvelles pièces. Elle veut sublimer le corps de la femme et lui proposer un vêtement qui dure, un vêtement qui lui va !

Elle a créé sa marque "Panachées" qui propose une expérience de création et d'upcycling sur mesure pour créer son vêtement en accord avec son style, sa morphologie, sa colorimétrie en ayant le moins d'impact sur la planète. Elle a à coeur de vous transmettre son amour de la création, de vous conseiller et de partager avec vous un moment créatif et ludique.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Inès se trouve à 9 minutes à pieds de l'arrêt La chapelle (ligne 2)


Commentaires

Lucie F.

le 22/09/2021
Inès est super patiente et adorable. Elle s'est totalement adaptée à mes "attentes" pour l'atelier et c'était super enrichissant. On apprend à coudre (main + machine), à découper mais aussi beaucoup plus sur le tissu et le vocabulaire de couture, les patrons, le modélisme. Super cours débutant.

Alba R.

le 23/08/2021
Une super initiation à la couture avec une machine, nous avons beaucoup appris, avec l'accompagnement et les conseils, et n'avons pas vu le temps passer. Quel plaisir de réaliser nos beaux accessoires de A à Z!

Benjamin B.

le 10/07/2021
L’atelier avec Inès était vraiment super ! Elle était extrêmement patiente en nous partageant son savoir faire sur la couture. Je suis maintenant parfaitement équipé pour utiliser ma machine et pour commencer à réaliser mes propres créations. On peut y aller les yeux fermés !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...