Initiez-vous à l'art du kintsugi

Paris, Belleville

Découvrez l'univers du kintsugi et donnez une seconde vie à votre pièce en céramique avec Yousra, artisan céramiste kintsugi


Rencontrez Yousra K
Artisan Céramiste Kintsugi


2h d'initiation avec Yousra

Des connaissances en kintsugi

Votre pièce réparée au kintsugi

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes du monde envoûtant du kintsugi en compagnie de Yousra !

L'artisan céramiste kintsugi vous accueillera chaleureusement dans son atelier. Après un thé de bienvenue, elle vous fera visionner une vidéo de 5 minutes où elle explique son choix de faire du kintsugi et où elle procède à une démonstration commentée de ce qu'est le vrai kintsugi.

Yousra vous fournira des petites pièces à réparer parmi soucoupe, bol ou tasse. Vous pouvez également apporter vous-même un objet intact que Yousra cassera proprement, ou un objet cassé à réparer. Une seule condition : qu'il soit cassé en trois morceaux au maximum !

Comme le processus traditionnel du kintsugi prend plusieurs semaines, vous découvrirez donc avec Yousra une version simplifiée du kintsugi avec de la colle en résine, de la laque japonaise (kuro) que vous viendrez soupoudrer d'étain ou d'argent selon les disponibilités.

Par conséquent, vos pièces serviront seulement à la décoration et ne pourrons pas être utilisées à des fin alimentaires.

 Au terme de cet atelier, vous repartirez fièrement avec votre objet réparé selon la technique du kintsugi !



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Yousra K.

Yousra, pure autodidacte en céramique, est installée dans son atelier bellevillois depuis 2020. Elle pratique toutefois la céramique depuis 2011 et le kintsugi depuis 2017.

Très vite, elle s'éprend de ce savoir-faire ancestral et emprunte la voie de sa grand-mère, elle-même potière.

Pour le kintsugi, elle se forme aux côtés de Martine Rey qui lui ouvre l'esprit sur l'étendue du champ des possibles. L'idée de donner une seconde vie aux objets de la vie quotidienne, tout en les sublimant est la devise de Yousra qui se fera une joie de vous accueillir dans son atelier.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Yousra est à deux minutes à pied du Parc de Belleville et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...