Fabriquez votre ensemble de lingerie

Pays Basque, Saint-Martin-d'Arrossa

Succombez à la lingerie fine le temps d'une journée et créez votre ensemble de lingerie unique avec Angélique, styliste



Une journée d'initiation avec Angélique

Des connaissances en couture

Votre ensemble de lingerie unique

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Osez créer votre ensemble de lingerie selon vos envies !

Sur une journée, Angélique vous ouvre les portes de son atelier pour vous dévoiler les secrets de la confection de la lingerie féminine qui requiert un véritable savoir-faire ; vous aurez l'occasion de fabriquer vos propres pièces de lingerie entièrement personnalisées.

Lors de la pause déjeuner, vous aurez la possibilité de ramener votre repas (pouvant être réchauffé sur place) ou de vous restaurer dans une brasserie ou boulangerie à proximité de l'atelier.

Vous aurez le choix parmi une variété de matières, dentelles et couleurs en fonction de vos inspirations pour donner vie à vos créations.

Vous commencerez par partager un moment convivial avec les artisanes autour d'un café ou thé pour faire ample connaissance. Pour les plus novices, vous vous ferez la main en réalisant plusieurs essais de couture.

Ensuite, à partir du patron créé par Angélique, vous découperez, surjetterez, assemblerez et monterez votre ensemble de lingerie. À la suite de vos essayages, vous procèderez aux retouches et ajustements.

En fin de journée, vous repartirez avec votre ensemble de lingerie à votre image ainsi que tous les secrets de la fabrication d'une lingerie fine.

À porter évidemment sans modération !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 6 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Angélique.

Au Pays basque, Nathalie et Angélique, mère et fille, allient maroquinerie et respect de l'environnement.

Nathalie s'arme d'expériences multiples et se différencie dans la maroquinerie pour l’industrie du luxe. Sa fille, Angélique, consolide son attrait pour les métiers de la mode, en exerçant dans le modélisme, le prêt-à-porter et la maroquinerie pour le luxe spécialisée dans les cuirs exotiques.

Animées par la volonté d’offrir une alternative aux matières polluantes en travaillant des matériaux issus de ressources durables, toutes deux décident de marier leur savoir-faire en lançant leur marque de maroquinerie éco-engagée.

Elles s'attardent à apprivoiser et revaloriser le travail de matières naturelles comme le cactus, le bois, la truite de Banka, le saumon, la laine de brebis locale pour créer des produits éthiques et durables (thermos, sac isotherme, poufs). Les artisanes développent également des produits pour d'autres professionnels (gamme de lingerie pour créateur au travers de la confection de soutien-gorge avec des napperons).

Auparavant installées à Tarnos, les passionnées se sont implantées en 2021 en plein cœur du Pays basque pour consolider leur identité locale.

Leur entreprise fait également office d'activités de R&D, en capacité de développer des produits dans une logique d'économie circulaire avec différentes matières et matériaux textiles.

Le duo n'est pas en reste et donne vie à une matériauthèque et tissuthèque, axées sur les matières durables, leur fabrication et leur composition.

C'est Angélique qui animera les ateliers d'initiation !



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe sur la commune de Saint-Martin-d'Arrossa à quelques minutes du Pays basque français.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter