En bref

Découvrez la technique du colombin en céramique et modelez votre pichet en céramique avec Mélissa, Artisan Céramiste
3 h de découverte avec Mélissa
Des connaissances en céramique
Votre pichet en céramique
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 3h
- 15 ans min.
- 2 à 6 participants
- Jusqu'à 6 personnes pour une privatisation
Bienvenue chez Mélissa! Lors de cet atelier, vous apprendrez à fabriquer un pichet en céramique
Pour cela, vous manipulerez du grès d'une carrière située en Bourgogne.
La technique utilisée pour ce thème sera celle du colombin, vous utiliserez donc principalement ....vos mains! Quelques petits outils pourront venir compléter la technique, tels que des ébauchoirs et l'estèque.
En fonction du temps restant, un décor pourra être envisagé sur votre carafe.
Et hop! Quelques semaines plus tard, au terme des deux cuissons et de l'émaillage dont se charge Mélissa, l'eau qui coulera de VOTRE pichet sera étonnamment plus claire et savoureuse !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe en centre ville d'Hendaye. Un parking Indigo est disponible à 50m et un parking gratuit à 5 minutes à pied de l'atelier. L'atelier est également accessible en bus.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
69 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


















