Tournez votre duo de bols

Biarritz, Iraty

Apprenez à travailler la terre grâce au tournage et fabriquez deux bols avec Wirginia, artisan céramiste et émailleur


Rencontrez Wirginia G
Artisan Céramiste et Emailleur


2h d'initiation avec Wirginia

Des connaissances en tournage de céramique

Votre duo de bols

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le temps de quelques heures, apprenez à tourner votre duo de bols avec Wirginia ! 

D'abord, elle vous enseignera les gestes de base de désaérer la terre. Une fois la terre prête, vous pourrez vous installer au tour et venir centrer la terre sur la girelle. Wirginia vous expliquera ensuite les gestes techniques et vous aidera à faire monter votre pièce et l'ouvrir. Une fois que vous aurez bien intégré les gestes et techniques, vous pourrez passer à la création de la deuxième pièce.

Wirginia sera présente pour vous aider et vous accompagner avec bienveillance dans la réalisation de vos œuvres.

Une fois vos pièces terminées, elle s'occupera du tournassage, de l'émaillage et des cuissons et vous contactera sous deux semaines pour que vous veniez récupérer votre duo de bols une fois cuit.

Si toutefois vous souhaitiez garder d'autres pièces, c'est possible moyennant un supplément, on vous laisse voir cela directement avec Wirginia !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Wirginia G.

Wirginia, parisienne d'origine, a d'abord travaillé comme webdesigner puis a décidé de se reconvertir. Elle quitte Paris pour s'installer à Biarritz dans son atelier : l'Open Gare. C'est en 2017 que Wirginia s'est formée à la technique des azulejos au Portugal. C'est en 2019, lors d'un voyage qu'elle passe son CAP d'Artisan Céramiste. 

Mal-entendante, Wirginia est toujours accompagnée de son fidèle chien écouteur Hedwig, pour l'aider au quotidien. C'est elle qui préviendra Wirginia de votre arrivée. Lors de l'atelier, Wirginia n'aura aucun mal à vous accompagner et vous transmettre son savoir grâce à la lecture labiale. 

Passionnée par l'équitation et le monde équin, la céramiste aura plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet qui a eu un impact dans son choix de vie et influence ses créations. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Wirginia est idéalement situé dans la gare de Biarritz, dans un grand atelier partagé.


Commentaires

Emmanuelle D.

Le 02/05/2022
Moment très agréable, belle expérience et rencontre avec Wirginia. Elle est très pédagogue et met à l'aise avec l'argile. Je recommande vivement cet atelier qui associe détente et découverte du lieu open gare

Gwendoline V.

Le 05/04/2022
Cetait une agréable expérience ! Merci pour la bonne humeur et la pédagogie, l'atelier est superbe, je me suis beaucoup amusée !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...